Une délégation de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao) était ce mercredi 2 juillet 2025, au Cabinet Abidjan, chez l’ex président Laurent Gbagbo, afin d’échanger avec lui. Le principal sujet abordé par les deux parties était la présidentielle d’octobre 2025.
Une mission d’information pré-électorale de la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) séjourne présentement en Côte d’Ivoire. Elle a été reçue au cabinet du président sis à la Riviera Attoban Cocody.
Cette mission est conduite par le professeur Théodore Holo, ancien ministre des affaires étrangères du Bénin. La rencontre du jour s’inscrit dans le cadre des préparatifs de l’élection présidentielle d’octobre prochain en Côte d’Ivoire.
le cadre des préparatifs de l’élection présidentielle d’octobre prochain en Côte d’Ivoire

Le président Laurent Gbagbo était représenté à cette occasion par une délégation du PPA- CI composée du ministre Koné Katinan, président du CSP, du président exécutif Sébastien Dano Djédjé, de l’ambassadeur Emmanuel Ackah directeur de cabinet du président Laurent Gbagbo, de Me Habiba Touré, cheffe du cabinet président Laurent Gbagbo et porte-parole du parti et Ousmane Sy Savané président de la commission communication et organisation des manifestations.
Les deux délégations se sont félicitées de la rencontre qui est en réalité la première étape des missions de la CEDEAO en Côte d’Ivoire.
Cependant, rien a filtré de leurs discussions.
Céline Djidjé avec Sercom