Accueil A la une Affaire Don Mello candidat : Ni « plan B », ni «...

Affaire Don Mello candidat : Ni « plan B », ni « plan de précaution, dixit le Ppa-CI

PARTAGER
Ahoua Don Mello, ex cadre du Ppa-Ci/Ph DR

Il y a quelques jours, une lettre de Ahoua Don Mello, l’ex directeur général du Bureau national d’études techniques et de développement (Bnetd), circulait sur les réseaux sociaux et dans des médias. Son parti, le PPA-CI dit n’avoir reçu de courrier officiel à cet effet concernant sa candidature à la présidentielle.

Selon le Parti des peuples africains de Côte d’Ivoire (PPA-CI), qui est le parti originaire de Ahoua Don Mello dit avoir eu connaissances de publication dans une presse proche du Rhdp et sur certaines réseaux sociaux d’une prétendue lettre qu’il aurait adressée au président Laurent Gbagbo.

D’autre part, parce que la lettre n’a jamais été enregistrée ni portée à la connaissance des instances du parti 

Pour le parti, « aucun courrier adressé au président Gbagbo n’a jamais fuité dans les médias, en raison de la rigueur et de la discrétion qui entourent sa correspondance. D’autre part, parce que la lettre n’a jamais été enregistrée ni portée à la connaissance des instances du parti ».

Le communiqué du Ppa-CI

A lire aussi: Investiture du président Gbagbo : A 2 jours, ce que Ahoua Don Mello dit…

Pour le Ppa-ci, il réaffirme que le Comité central du parti, réuni le 9 mars 2024, a désigné le président Laurent Gbagbo comme le candidat officiel du parti pour les élections présidentielles de 2025. D’ailleurs, cette décision a été entérinée, lors de la Convention et l’Investiture, le 10 mai 2024.

il n’y a donc pas de « plan de B », ni « de plan de précaution »

Selon le parti du président Gbagbo, il n’y a donc pas de « plan de B », ni « de plan de précaution ». Mais, plutôt accuse vertement le Rhdp d’orchestrer cette diversion de manière grossière, vise uniquement à masquer le fait que le Rhdp, lui, n’a toujours pas de candidat déclaré à l’élection présidentielle de 2025, à 3 mois du scrutin.

Magloire Madjessou

PARTAGER