Accueil A la une Front commun : Le Ppa-CI et le Pdci-Rda appellent les Ivoiriens à...

Front commun : Le Ppa-CI et le Pdci-Rda appellent les Ivoiriens à une grande marche pacifique

PARTAGER
Le Front commun annonce une grande marche pacifique à Abidjan/Ph DR

Le Ppa-CI et le Pdci Rda, dont des personnalités Laurent Gbagbo et Tidjane Thiam, malgré le rejet de leurs candidatures, ont décidé d’organiser une grande marche à Abidjan, le 4 octobre 2025. Ceux-ci appellent les Ivoiriens et démocrates à se joindre à cette marche pacifique à Abidjan, pour le respect de la Constitution.

Les partis politiques de l’opposition, Parti des peuples africains de Côte d’Ivoire (Ppa-CI) et Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci), tous deux membres du Front commun organiseront une grande marche pacifique, le samedi 4 octobre, à Abidjan.

Selon les organisateurs de cette marche, elle a pour objectif « d’exiger un dialogue pacifique pour des élections inclusives, démocratiques et transparentes ».

A lire aussi: 4è mandat de Ouattara : Gbagbo donne une « dernière chance » au chef de l’Etat

Le Front commun appelle donc tous les partis politiques et les forces vives de la Nation à se joindre massivement à cette initiative « démocratique, dans un esprit de paix, de responsabilité et de patriotisme ».

Pour le Front commun, qui organise cette grande marche pacifique du samedi 4 octobre, selon le communiqué, celle-ci est pour le respect de la Constitution, de la justice et pour la Côte d’Ivoire.

Pour l’heure, l’itinéraire de cette grande marche n’a pas encore été défini par les deux partis. Certainement, les jours avenirs.

Magloire Madjessou

PARTAGER