Accueil A la une Sotra : 10 bus calcinés, ce matin, vers 4h

Sotra : 10 bus calcinés, ce matin, vers 4h

PARTAGER
Des bus de la Sotra calcinés, ce matin/Ph Credo

Ce lundi 20 octobre 2025, aux environs de 4h du matin, sur le site de réparations des bus de la Société de transports Abidjanais (Sotra) sis à Koumassi, une dizaine de bus sont tous partis en fumée. Pour l’heure, on ignore les circonstances de cet incendie.

La Société de transports abidjanais (Sotra) a vu une dizaine de ses bus partie en fumée, vers 4h du matin. Tôt, ce matin, ayant été alertés, les Sapeurs-pompiers et militaires se sont dépêchés sur les lieux pour circonscrire ces flammes d’une haute intensité.

A lire aussi: Sotra Bouaké et Yamoussoukro : 3 ans après, des bus au cœur du quotidien des habitants

Quelques minutes après, la police s’est dépêchée sur les lieux pour constater les dégâts matériels. Pour l’heure, la police a ouvert une enquête pour savoir les causes et les circonstances de cet incendie, qui a ravagé une dizaine de bus sur le site de réparation des bus de la Sotra à Koumassi.

Est-ce un acte de vandalisme en cette période électorale ? Y a-t-il eu un court-circuit sur le site, qui aurait occasionné ce fait ?

Est-ce un acte de vandalisme en cette période électorale ? Y a-t-il eu un court-circuit sur le site, qui aurait occasionné ce fait ? Est-ce une volonté délibérée de quelques personnes ? Autant de questions que l’on se pose actuellement…

A lire aussi: Patrick Achi lance les activités du démarrage de la Sotra à Bouaké

Au moment, où nous écrivons ces lignes, la Direction de la Sotra ne s’est pas encore prononcée sur cet incident malheureux. Toutefois, selon une source officielle de la Sotra, elle ne peut rien affirmer pour l’instant encore moins évoquer les causes de cet incendie.

Car, ces moyens de déplacements sont utiles voire nécessaires pour nous tous

Par ailleurs, elle invite les Ivoiriens et la population vivant dans ce pays, en cette période électorale à faire attention et entretenir minutieusement ces engins que nous empruntions tous les jours pour se déplacer. Car, ces moyens de déplacements sont utiles voire nécessaires pour nous tous, et par conséquent, nous devons les préserver de tout danger.

Chaque année, la Sotra fait d’énormes sacrifices pour procurer des bus aux Ivoiriens, afin que ceux-ci se déplacent dans de bonnes conditions. Ces engins coûtent extrêmement chers aujourd’hui. D’où la vigilance des uns et des autres sur ces bus de la Sotra.

Olivia Dassioko

PARTAGER