Grand soulagement pour les journalistes de Côte d’Ivoire, qui désormais, se déplaceront dans leurs propres véhicules neufs. Le protocole d’accord « un journaliste, un véhicule », a été signé, mardi 11 février 2020, au siège du concessionnaire United motors Changan sis à Bietry Marcory, Abidjan.
L’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (Unjci) vient de concrétiser par acte un de ses projets phares. Celui de permettre à chaque journaliste de disposer d’un véhicule flambant neuf. Ce contrat de partenariat entre l’Union et le concessionnaire United motors Changan est dans sa phase d’exécution. Une très bonne nouvelle qu’a livrée le président de l’Unjci, Jean Claude Coulibaly, à ses confrères de la corporation, dans le showroom de l’entreprise sise à Bietry, Abidjan.
Pour le président de l’Union, cette opération « un journaliste, un véhicule » concerne uniquement le journaliste membre de la corporation, détenteur de la Carte d’identité de journaliste professionnel (Cijp) et avoir un compte bancaire. Le montant a prélevé, a précisé Jean Claude Coulibaly, part de 80, 90 et de 150 000 FCfa maximum par mois. La marque Changan a soutenu le président de l’Unjci, est une des meilleures marques d’excellence au monde.
- Coulibaly a invité ses confrères à se dépêcher, avant d’ajouter que les 15 premiers souscripteurs auront leurs véhicules neufs.
Se réjouissant de cet acte hautement bénéfique, Coulibaly a invité ses confrères à se dépêcher, avant d’ajouter que les 15 premiers souscripteurs auront leurs véhicules neufs.
Kouassi Barios, responsable commercial à Changan, a affirmé que cette opération a été lancée sous le mandat de l’actuel patron des journalistes, afin que tous les journalistes en disposent d’un véhicule pour résoudre les problèmes de mobilité. « Nous allons faire ce qu’il faut pour vous accompagner », a-t-il promis.
Le nouveau partenaire de l’Unjci, United motors Changan dispose de plusieurs gammes de véhicules, entre autres, les Berlines, Suv. Les voitures ont des boîtes autos, climatisées, des sièges tout en cuir etc.
Cette double cette cérémonie a été l’occasion également de la remise de la voiture du partenaire au Super Ebony 2019, Serge Koléa, journaliste à la Rti. « L’Unjci s’efforcera toujours de respecter ses engagements. Je tiens aussi à rassurer le partenaire Changan qu’à l’Unjci, nous avons l’habitude de respecter nos engagements », a déclaré le président de l’Union. Non sans rappeler à juste titre que bien que le métier soit contraignant, en Côte d’Ivoire, les journalistes l’exercent dans des conditions difficiles.
Quant au récipiendaire, il a exprimé sa joie de recevoir ce véhicule du concessionnaire Changan. « Il est sans bruit et cela inaugure vraiment un avenir sur les routes de Côte d’Ivoire (…) Je suis d’autant plus heureux que le partenariat continue, avec cette initiative louable, opération : un journaliste, un véhicule », s’est réjoui le meilleur journaliste ivoirien 2019.
Céline Djidjé