Accueil A la une Humanitaire : une artiste marocaine offre 35 millions de Fcfa à la...

Humanitaire : une artiste marocaine offre 35 millions de Fcfa à la Fondation Children of Africa

PARTAGER
L'artiste marocain offre 35 millions de Fcfa à la Fondation/Ph Sercom

La chanteuse franco-marocaine Sofia Mestari a offert un chèque d’un montant de 35 millions F CFA, le mercredi 7 juillet 2021, à Dominique Ouattara, présidente de la Fondation Children Of Africa.

Sofia Mestari a donné un concert le 26 juin dernier à l’Institut Français au profit de la Fondation Children Of Africa. Organisé par l’Ambassade du Maroc en Côte d’Ivoire, ce concert a eu un franc succès. Après ce rendez-vous artistique, la chanteuse a sollicité une audience à l’épouse du chef de l’Etat pour échanger sur ce concert et par la même occasion pour lui témoigner sa reconnaissance pour son soutien.

La rencontre s’est déroulée à la résidence présidentielle à la Riviera Golf de Cocody avec la présence de Abdelmalek Kettani, Ambassadeur du Royaume du Maroc en Côte d’Ivoire et d’autres personnalités.

C’est donc à l’issue de cette rencontre que la chanteuse franco-marocaine a offert un chèque d’une valeur de trente-cinq (35) millions F CFA comme contribution aux actions humanitaires de la Fondation Children Of Africa.  Un élan de solidarité fortement salué par Dominique Ouattara, présidente de la Fondation Children Of Africa. En effet, la Fondatrice de Children Of Africa a remercié la généreuse donatrice, mais elle précise que cette contribution va permettre à la Fondation Children Of Africa d’offrir des kits scolaires aux enfants démunis de la Côte d’Ivoire à l’occasion de la rentrée scolaire 2021-2022.

Lire aussi: Cet Agboville : La Première dame offre du matériel didactique à l’établissement

« J’ai eu l’immense honneur de donner un concert à Abidjan au profit de la Fondation Children Of Africa dont la Première Dame Dominique Ouattara. Nous avons échangé par rapport à ce concert. Nous avons également eu l’honneur de remettre un chèque au profit de la Fondation », a précisé la chanteuse Mestari.  Quant au représentant du président du Maroc,il a exprimé sa joie de pouvoir contribuer à l’élan de solidarité pour le bien-être des enfants démunis. « Nous avons eu l’honneur d’être reçu par la Première Dame afin d’échanger sur le concert que nous avons organisé le 26 juin dernier. Nous avons aujourd’hui remis le chèque en bonne et due forme en présences des sponsors majeurs. Nous sommes aujourd’hui très heureux d’avoir contribué modestement mais clairement aux efforts de la Fondation Children Of Africa au profit des enfants de Côte d’Ivoire et d’ailleurs », a déclaré Abdelmalek Kettani.

Signalons que Sofia Mestari a album à son actif. Outre son immense talent de chanteuse, Sofia Mestari est animée d’une fibre altruiste et associative prononcée qui l’a conduit à prendre part à de nombreuses rencontres et événements à caractères humanitaire.

Pierre Grah-Awoyo

PARTAGER