Accueil A la une Cet Agboville : La Première dame offre du matériel didactique à l’établissement

Cet Agboville : La Première dame offre du matériel didactique à l’établissement

PARTAGER
Du matériel offert par la Première dame, Ouattara Dominique au Ceta/Ph DR

Le Collège d’enseignement technique d’Agboville (Ceta) a reçu, le mardi 11 mai 2021, des dons importants en matériel didactique, coiffure esthétique, Cap sanitaire social (puériculture nutrition) et cuisine pâtisserie offerts par Dominique Ouattara.

Ces dons de pointe ont été offerts par la Première dame Dominique Ouattara à travers son Ong Children of Africa. Ces lots sont composés de cuisinières à four, machines à coudre, des casques, des mannequins, etc…d’une importante valeur inestimable. 

Outre, la générosité de la première dame, ce matériel a été acquis grâce au leadership de la directrice du Ceta, Bella Epse Konan Delphine. Prenant la parole au nom du ministère de tutelle, la Directrice départementale Koné Bintou a remercié la donatrice et son équipe représentée par les responsables en charge de l’éducation et de la Formation, de la communication et des affaires sociales pour ce don qui vient renforcer le dispositif de formation des apprenants.

LIRE AUSSI: Côte d’Ivoire, les Evêques aux hommes politiques:« Evitons-nous une autre guerre!»

Alors qu’une semaine avant, le Cet Agboville bénéficiait d’une bibliothèque équipée offerte par la Directrice du Cidfor, Maman Agnissan.

L’objectif de la directrice Bella épouse Konan Delphine étant de faire du Ceta un établissement de référence, elle s’est engagée pour une formation de qualité, facteur de création d’emploi et de réduction du taux de chômage. 

Toute heureuse de recevoir ces dons qui arrivent à point nommé, la directrice du Cet d’Agboville n’a pas manqué de remercier la donatrice, ses collaborateurs et de saluer la vision du ministre de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle et l’Apprentissage qui ambitionne de mettre en œuvre la politique du chef de l’Etat, quant à l’adéquation formation emploi, en vue de la création d’emploi et de richesse en Côte d’Ivoire. 

Magloire Madjessou

 Sercom

PARTAGER