Accueil A la une Affectations des prêtres : Voici les pères qui quittent leurs paroisses

Affectations des prêtres : Voici les pères qui quittent leurs paroisses

PARTAGER
Les pères de Côte d'Ivoire (Images d'archives)/Ph Credo

Depuis le mois passé, les affectations dans le diocèse d’Abidjan concernant les prêtres sont déjà sorties. Beaucoup de prêtres ont été affectés dans d’autres paroisses, après avoir passé 3 ou 6 ans. Il s’agit des pères Eric Norbert Abekan, Augustin Obrou, André N’Kayo etc.

Pour cette année pastorale 2022-2023, les affectations des prêtres concernant le diocèse d’Abidjan sont sorties. Il y a des pères qui sont affectés sur d’autres paroisses, après avoir fait 6 ans sur cette paroisse.

Les PP Obrou Augustin précédemment curé à saint Jacques des II plateaux Cocody est affecté à la paroisse Bon pasteur de la Riviera III Cocody. Le Père Daingui curé de la paroisse Notre dame de la Tendresse de la Riviera Golf quitte la paroisse et est remplacé par le père Amon Abé Raoul. Quant au père Eric Norbert Abekan, curé de Sainte Famille de la Riviera II Cocody est remplacé par le père N’Guessan Kouassi Sylvain. Le père Abekan est affecté à Saint Jacques des II Plateaux Cocody.

Concernant la paroisse saint Jean de Cocody, le père Florent Hyppolyte Agnigori y reste. De même pour le père Charles Koffi de la paroisse Notre Dame d’Afrique de Bietry Marcory. Pour la cathédrale Saint Paul du Plateau, elle est désormais sous la responsabilité du père André N’Kayo Ogou, qui était curé à Saint Paul des Lauriers Cocody. A la paroisse sainte Thérèse de Marcory, le père Abonga François de Paul y reste pour quelques années.

Avec ces affectations, il y a des prêtres affectés dans des diocèses de Côte d’Ivoire, dans des pays et d’autres aux études.

Céline Djidjé

PARTAGER