Accueil A la une Agboville : Yavo François, parrain, exhorte les jeunes à l’unité

Agboville : Yavo François, parrain, exhorte les jeunes à l’unité

PARTAGER
Le parrain François Yavo avec ses joueurs à Agboville/Ph Credo

La finale du tournoi de la cohésion sociale de Gbanguié 1, village situé à 2 kms d’Agboville, doté du trophée Yavo François, a servi de creuset pour Yavo François, candidat du PDCI-RDA à la mairie d’Agboville, pour appeler la jeunesse à plus d’unité.

Le lundi 14 août dernier, au stade dudit village en présence de Ohochi (chef du village en langue locale Abbey) Édi Adolphe, chef de Gbanguié 1. Donnant le coup d’envoi de la finale du tournoi dont le trophée porte son nom, Yavo François a prodigué des conseils d’usage aux athlètes en particulier et à la jeunesse de Gbanguié 1 en général et à l’ensemble des jeunes d’Agboville afin qu’ils oeuvrent pour une cohésion sociale forte.

« Je veux que vous donniez l’exemple d’une jeunesse responsable capable de s’unir d’un idéal commun qui est la paix pour un développement durable », a conseillé Yavo François. Non sans indiquer que : « Le football étant un facteur d’union et de brassage, il faut démontrer par un fair-play que vous êtes au-dessus de la mêlée.

Le parrain Yavo au milieu après la victoire de ses joueurs

Il faut qu’Agboville soit citée en exemple pour sa jeunesse qui veut se mettre au travail comme l’a indiqué votre président communal lors de ma rencontre avec toute la jeunesse communale. Je vous exhorte à produire un beau football qui concilie et enracine l’unité. ».

Il faut noter que FC Moussohou a raflé la coupe de la cohésion sociale dotée du trophée Yavo François devant FC Rétro par un score de 2 buts à 1. Aussi à Offoriguié, un trophée portant le nom de Yavo François a été remporté par FC Vas-y voir par 3 buts à 1 face à FC Lacry. 

Stéphane N’gnira, Correspondant régional

PARTAGER