Au lendemain de l’élection présidentielle qui s’est tenue le samedi 25 octobre 2025, partout en Côte d’Ivoire, un individu a été interpellé à Issia, avec du cannabis.
Les faits nous sont rapportés par le département de la communication de la police nationale.
»Dans le cadre de l’opération Épervier, le dimanche 26 Octobre 2025, exploitant une information anonyme, faisant état de ce qu’un individu serait en possession d’une grande quantité de drogues (cannabis) en partance pour Issia. Les forces de police du Commissariat de ladite ville ont mis en place un dispositif à la gare routière, où devrait stationner le car dont l’individu était passager’‘, raconte notre source.
Qui souligne que cette opération a permis d’interpeller le nommé D.G.P, âgé de 25 ans. L’indélicat jeune homme était en possession de 15 blocs de cannabis. » L’individu sera mis à la disposition du Parquet pour enquête judiciaire », a conclu la Police nationale.
Notons que ce beau coup de filet est intervenu dans une période particulière pour la Côte d’Ivoire: l’élection présidentielle. Bien que les forces de l’ordre veillaient à une bonne sécurisation du processus électoral, elles gardaient l’œil ouvert pour mettre en déroute les trafiquants de produits prohibés, les drogues notamment.
Jacky Ehivet Carine











































« 2020 a été proclamée l’année de «Faire taire les armes sur le Continent». Comment réussir cette prouesse dans un continent aux prises avec des phénomènes prégnants tels que le terrorisme, les conflits intercommunautaires, les crises pré et post électorales ou encore les différends entre Etats ? En agissant de manière concrète sur tous ces sujets et leurs causes profondes, en se donnant les moyens politiques, militaires et diplomatiques, le pari de faire taire les armes pourrait être gagné.»