Accueil A la une Enseignement supérieur : La Fesci rassure sur la tenue de son Assemblée...

Enseignement supérieur : La Fesci rassure sur la tenue de son Assemblée générale

PARTAGER
Le Sg national de la Fesci, Nl Makélélé / Ph DR

Malgré les altercations qui ont émaillé la vie estudiantine ces derniers jours, la Fesci dans un communiqué, rassure les étudiants qu’elle a pris toutes les dispositions pour la tenue de son Assemblée générale.

Dans un communiqué publié le 21 décembre 2023, et dont Credochristi.com a reçu copie, la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (Fesci) s’est prononcée sur les deux évènements ‘’malheureux’’ ayant entraîné des altercations entre les étudiants. Elle n’a pas manqué de rassurer la population estudiantine sur la tenue de l’Assemblée générale, qui se tiendra le 27 décembre.   

Les lundi 18 et mercredi 20 décembre 2023, l’université Félix Houphouët-Boigny de Cocody a été secouée par deux évènements marqués par des altercations survenues entre des étudiants membres de la Fesci.

Plusieurs raisons ont été déjà évoquées sur les circonstances de ces rixes sur les réseaux sociaux et par d’autres supports de communication. Jugeant ces raisons ‘’erronées et tendancieuses’’, la Fesci a décidé de donner sa version des faits.  

ils ont dégénéré sur le chemin de retour de certains étudiants partis rendre hommage au Secrétaire général national de la Fesci

Selon l’organisation estudiantine, « les évènements du lundi 18 décembre sont nés des altercations survenues dans un bus pour une malheureuse affaire de place assise qui, arriver au campus, ont dégénéré entrainant une débandade générale extrêmement regrettable. Informés, les membres du Bureau exécutif national (Ben-Fesci) ont rapidement circonscrit la situation et ramené le calme pour la poursuite des activités académiques », précise le communiqué.

Quant aux évènements du 20 décembre, ils ont dégénéré sur le chemin de retour de certains étudiants partis rendre hommage au Secrétaire général national de la Fesci au siège de ladite organisation sur le campus. « C’est lors du déplacement des groupes venus participer à cet hommage vers la gare Sotra, pour rejoindre leur domicile, qu’encore une fois, de malheureuses altercations verbales entre camarades ont dégénéré. La situation a été rapidement circonscrite par le Bureau exécutif national », précise encore le communiqué.

La Fesci précise que ces incidents malheureux ont fait état de quelques blessés pris en charge médicalement et qui ont rejoint leurs domiciles. Tout en souhaitant prompt rétablissement à ses blessés, l’organisation estudiantine promet d’œuvrer pour éviter de tels évènements qui déshonorent l’image de l’institution universitaire. La Fesci n’a pas manqué de saisir cette opportunité pour rassurer l’ensemble de la population estudiantine sur la tenue de son XIIè Congrès. Toutes les dispositions sécuritaires ont été prises pour la tenue de cette Assemblée générale qui se tiendra le 27 décembre, stipule le communiqué.

 Aka Ahoussi

PARTAGER