Accueil A la une Christianisme Céleste : 200 fidèles chrétiens oint par le pasteur Jacob Ediemou

Christianisme Céleste : 200 fidèles chrétiens oint par le pasteur Jacob Ediemou

PARTAGER
Pasteur Jacob Ediémou, à gauche et suivis de ses évangélistes pour l'onction des fidèles/Ph Credo

Le chef du diocèse de l’église du christianisme céleste de Côte d’Ivoire, le Révérend pasteur Ediémou Blin Jacob, a séjourné à Man du jeudi 21 avril au dimanche 24 avril 2022. Présent dans le Tonkpi, le pasteur Ediémou s’est imprégné des réalités que vivent ses ouailles depuis la fin de la crise postélectorale. Dimanche, au cours d’une cérémonie de culte à la paroisse Sainte Montagne de Man, il a oint 200 chrétiens membres de cette église.

Au cœur de la crise vécue de 2002 à 2011 en Côte d’Ivoire, à l’origine de la fracture qui donna lieu à une partie centre nord-ouest (Cno) occupée à cette époque par les forces nouvelles et une partie sud que contrôlait encore par Laurent Gbagbo donc l’Armée républicaine, l’église du christianisme céleste avait eu de petits soucis. Mais heureusement, l’actuel vénérable suprême évangéliste Koué Bi Goré Josué Célestin et les fidèles de cette église ont maintenu cette église malgré les écueils. Raisons qui ont motivées son séjour dans cette ville montagneuse et donné lieu à la consécration de membres de son église sous sa coupole.

Son message à l’endroit des fidèles qui ont eu la consécration. Ediémou Blin Jacob a souhaité qu’ils sachent que l’onction reçue leur ouvre désormais les portes d’une nouvelle mission dans leur vie religieuse. Et cela impose qu’ils agissent positivement et qu’ils prient assez pour la cohésion sociale en Côte d’Ivoire. A l’en croire, sortie de l’obscurité grâce à la lumière divine reçue via ce processus, ils doivent de devenir de nouvelles personnes et prôner dans le Tonkpi et en Côte d’Ivoire le salut du Père, du Fils et du Saint esprit. 

Aussi, Ediémou Blin Jacob a voulu prouver sa reconnaissance à toutes les autorités, qui depuis le président Félix Houphouët Boigny, en passant par Alassane ont reconnu son autorité à la tête de cette église. Présent dans cette ville, il n’a pas omis de faire ses civilités aux autorités de la ville, notamment le préfet de région, le sous-préfet central et le ministre-gouverneur de la ville.

Eglise du christianisme céleste de Man émane du diocèse de Côte d’Ivoire dont le révérend Pasteur Jacob Ediémou en est le chef. Il était accompagné du supérieur évangéliste Djaya Charles et le vénérable supérieur évangéliste Grahou Aimé, trésorier du diocèse de cette église. Le weekend prochain, il se rendra à Guiglo dans le même cadre. 

Alain Dezelaure (Correspondant régional)

PARTAGER