Accueil A la une Cideam 2023 : Le Bishop Mohamed Ouattara invite les chrétiens et dresse...

Cideam 2023 : Le Bishop Mohamed Ouattara invite les chrétiens et dresse le bilan de son église

PARTAGER
Bishop Mohamed Ouattara, président fondateur Eglise ambassade des miracles à Abidjan/Ph Sercom

La Convention internationale de l’Eglise ambassade des miracles (Cideam) de Côte d’Ivoire organise du dimanche 13 au dimanche 20 août 2023, des conférences au sein de leur église sise à Cocody II Plateaux Abidjan.  Autour du thème : « La grande victoire ». Cette conférence de presse a eu lieu, dimanche 13 août 2023, au siège de l’église, au II Plateau Cocody.

Objectif à travers ces rencontres, dont la Cideam est à sa 9è édition, a pour thème : « La grande victoire », Apo 12, 11. « Dans l’alliance que l’Eglise a avec son Seigneur, le premier est appelé le prix de la rédemption. Il a enseigné dans les différents coins de la vie afin de donner cette victoire de la vie. Il a eu un prix qui a été payé, il y a deux mille ans. (…). Comprendre la dimension royale dans le service, et celle de la sacriificature,

C’est à ce niveau que nous pouvons ressortir la grande victoire. Il n’y a pas de victoire sans combat.

nous permet d’atteindre le but pour lequel le prix a été payé. C’est à ce niveau que nous pouvons ressortir la grande victoire. Il n’y a pas de victoire sans combat. L’opportunité de la Cideam nous ai donnée, afin que vos combats soient transformés en victoire ». C’est le but expliqué par le bishop Idriss Mohamed Ouattara, fondateur-président de l’Eglise ambassade des miracles, dimanche 13 août 2023, au sein de son église.

Eglise ambassade des miracles en Côte d’Ivoire est constituée de plus de 1000 pasteurs et diacres. Mais selon le Bishop de cette église évangélique, le chiffre va certainement augmenter à partir des assises. Au cours de ces assises, une cérémonie d’ordination de pasteurs et diacres meubleront ces journées, dit-il. Une église, souligne-t-il, c’est une organisation cultuelle pour entrer dans le cadre de la législation ivoirienne voire mondiale.

Relire aussi: Atmosphère prophétique : « Abidjan est-elle évangélisée ? 500 convertis à Koweït Yopougon », affirme Bishop Ouattara

Evoquant le bilan de son activité évangélique, il dira qu’en 10 ans, l’église ambassade des miracles, c’est une centaine de représentation sur 4 continents, avec 20.000 membres. 1000 pasteurs et diacres établis et ordonnés, des structures qui se renforcent sur l’échiquier national et international. « Nous nous réjouissions et bénissons le Seigneur, parce que nous constatons que sa main nous accompagne, dans ce que nous faisons, pour la gloire de son nom », a-t-il conclu.

Les chrétiens de l’Eglise ambassade des miracles à Abidjan-Cocody/Ph Sercom

C’est une saison où Dieu décide de visiter son peuple, avec l’esprit de la victoire

Au cours de cette rencontre, il y aura des orateurs de tailles. Notamment le Bishop Abraham Chibodung (Nigéria) pour son message sur la délivrance ; le pasteur Héritier Grace Munseba de la Rdc (Congo démocratique) ; la révérende Tania Ouattara et d’autres pasteurs à savoir Kouassi Anselme, Koko Euloge, Zacharie Marie Onésime et Mohamed Ouattara pour le thème sur la grande victoire.

« C’est une saison où Dieu décide de visiter son peuple, avec l’esprit de la victoire. Pour ceux qui sont dans des combats interminables, et qui ne finissent pas. J’aimerai vous dire que cette semaine, Jésus Christ a décidé de passer par là, de vous visiter. Le lieu est l’Eglise ambassade des miracles.  Les choses ne se feront pas d’elles-mêmes parce que vous espérez que les choses puissent changer…Tout le monde espère en un lendemain meilleur mais l’espérance n’est pas suffisante », a averti le Bishop Ouattara.

« La grande victoire » pour le peuple de Dieu prendra fin, le dimanche prochain, dans cette église ambassade des miracles sise au II Plateau Cocody.

Magloire Madjessou

PARTAGER