La grande marche du Comité des élèves et étudiants de l’Université Alassane Ouattara de Bouaké a abouti à des résolutions, au lendemain de cette marche dans les artères de la ville.
En deux années, il y a eu au moins 8 morts et une vingtaine d’accidents enregistrés entre les deux campus de l’Université Alassane Ouattara (Uao) de Bouaké. Face à cette insécurité routière, le Comité des élèves et étudiants de Côte d’Ivoire (Ceeci), premier défenseur des élèves et étudiants de la région de Gbêk, a organisé une grande marche, le lundi 9 août 2021, devant la préfecture de région.
Objectif : crier leur ras-le-bol face aux multiples accidents de circulation qui interviennent sur la voie reliant les campus 1 et 2 de cette institution académique. Quelques heures après cette manifestation, le préfet de région, Tuo Fozié, a donné satisfaction aux desiderata des élèves et étudiants regroupés au sein d’un mouvement. Sur cette voie meurtrière, a été installé une quinzaine de dos d’ânes. Entendant que d’autres feux tricolores soient mis en exécution dans quelques mois.
Lire aussi: Université de Man : le président fait le bilan académique de son institution 2020-2021
« Il y a désormais des dos d’ânes sur notre voie. Quel miracle ! Oui, quel miracle ! Notre préfet de région est un prophète ! Aucun qualificatif aussi mélioratif qu’il soit né porte suffisamment de sens pour le qualifier ni pour le remercier de cette proactivité et de ce pragmatisme. Grand merci au préfet de région Tuo Fozié et au maire Nicolas Djibo », s’est réjoui le secrétaire général adjoint1 du Bureau exécutif national du Ceeci, Coulibaly Zana, alias ‘’général Zana’’,
Tout en remerciant les autorités, le Ceeci a levé son mot d’ordre de suspension des activités académiques et exhorté les élèves et étudiants à reprendre le chemin de l’école à partir de mercredi 11 aout 2021.
Eliezer Kokrenou, Correspondant régional