Accueil A la une Côte d’Ivoire, un journaliste de la Rti 1 fait le buzz et...

Côte d’Ivoire, un journaliste de la Rti 1 fait le buzz et explique sa présentation du journal télévisé de 20h

PARTAGER
Kolo Coulibaly, la nouvelle crème du journal télévisé de la Rti 1/Ph DR

Kolo Coulibaly, journaliste-présentateur de 23h sur la Rti 1, s’est vu confier, lundi 15 juin 2020, la présentation du journal télévisé de 20h, en l’absence de sa consœur, Fatou Camara.

Incontestablement, il fait le buzz sur les réseaux sociaux. Entre confrères et Ivoiriens, son nom, si simple et évocateur, revient, avec joie pour avoir sublimé, avec brio, prestance et maîtrise le journal télévisé de 20h du lundi 15 juin 2020. Lui, c’est ce jeune plein de talents : Kolo Coulibaly.

Journaliste-présentateur des éditions de 23h et quelquefois de 13h sur la Radiodiffusion télévision ivoirienne (Rti), première chaîne. A la surprise générale, sa présentation du journal de 20h a séduit plus d’un. Il a foncé. Sans hésitation.

A lire aussi: Côte d’Ivoire, Crise à l’Unjci, César Etou : « Moussa Traoré ne peut plus prendre de décision au nom de l’Union »

Il a accepté sans questionnements. Il a joué son va-tout. Tel est un homme. Un journaliste. Ses confrères et amis ne s’en privaient pas de l’appeler, de le féliciter chaleureusement par messages pour une présentation impeccable, captivante et vivante du journal télévisé de ce soir.

  • C’est ainsi qu’on m’appelé, sur le pif, pour présenter le journal de 20h de la Rti 1.

« C’est le jour J qu’on m’a dit de présenter le journal de 20h. La personne qui devait présenter n’était pas là et donc je devais la remplacer (Fatou Camara, présentatrice du journal de 20h, Ndlr). La disponibilité n’est une chose qui est prévue. C’est ainsi qu’on m’appelé sur le pif pour présenter le journal de 20h de la Rti 1 », a expliqué Kolo Coulibaly à Credochristi.com. Va-t-il continuer à présenter le journal de 20h, en dépit de l’arrivée de la journaliste Fatou Camara ?On ne sait rien. Avec cette prestance au journal, même s’il retourne au journal de 23h, pour la plupart des téléspectateurs émerveillés, il a déjà son ticket en poche.

Pour de nombreux téléspectateurs, Kolo est la crème, qui leur fait penser aux icônes de l’audiovisuel comme Emmanuel Gratty-Lavry, Levy Niamké, Noufé Nabi, Jésus Kouassi Yoboué…qui vivaient et faisaient vivre le journal de 20h, avec enthousiasme et émotion les Ivoiriens. Ceux-ci ont fait les beaux jours du journal télévisé de 20h, en Côte d’Ivoire, dans les années 1980 à 1990.

A lire aussi: Côte d’Ivoire, les défis qui attendent le nouveau président des journalistes

Kolo Coulibaly est titulaire d’une maîtrise en communication obtenue à l’université de Bouaké. Il débute ses humanités à radio Côte d’Ivoire. En 2018, il dépose ses valises à la Rti 1, suite à un test. Depuis lors, il travaille dans cette maison bleu blanc avec dévouement et passion.

 Magloire Madjessou 

PARTAGER