Accueil A la une Côte d’Ivoire, Guillaume Soro donne pouvoir à Oulla et confirme sa non-...

Côte d’Ivoire, Guillaume Soro donne pouvoir à Oulla et confirme sa non- participation au Congrès Rhdp de demain

PARTAGER
Guillaume Soro désigne le député Oulla pour le remplacer pour quelques jours/Ph DR

Dans une correspondance adressée ce vendredi 25 janvier 2019 au député Oulla Privat, Guillaume Soro, président de l’Assemblée nationale, donne pouvoir à celui-ci d’agir en son nom et s’absente pour quelques jours du pays.

Guillaume Soro, président de l’Assemblée nationale, a rédigé une correspondance, en date du 25 janvier 2019, dans laquelle il donne pouvoir à un de ses collègues de gérer pendant quelques semaines sa vacance de pouvoir de l’institution législative. Cette vacance de pouvoir n’est pas du goût de certains parlementaires, dont le doyen Diawara, estimant être le plus âgé des députés ivoiriens.

Dans cette note, le président de l’Assemblée nationale ivoirienne écrit ceci : « Guillaume Soro, président de l’assemblée nationale donne par la présente, l’ordre à monsieur Oulla Gueladet Privat, vice-président de l’assemblée nationale, d’assurer la présidence des réunions du bureau et la direction des services sur la période allant de ce jour jusqu’au 20 février 2019, en raison de mon absence .»

A lire aussi: Côte d’Ivoire, la confession (sincère) de Soro Guillaume ?

A 24 heures de la tenue du premier Congrès constitutif du Rhdp, Guillaume Soro décide de confier une partie de son pouvoir au député Oulla Privat, et part en voyages en France et aux Etats unis d’Amérique. Des semaines avant, la guéguerre entre lui et des cadres du Rdr notamment Adama Bictogo sur l’invitation de celui-ci de quitter le perchoir s’il ne clarifiait pas sa position avant le Congrès battait de l’aile.

C’est fait. Soro vient de confirmer qu’il ne participera pas à ce Congrès unifié du Rhdp de demain samedi 26 janvier, où tous les partis politiques alliés sont attendus. Mais surtout ne partage plus la vision de son ex parti, le Rdr.

Magloire Madjessou

PARTAGER