Accueil A la une Côte d’Ivoire, noces d’albâtre du Pdci-Rdi : 4 militants distingués

Côte d’Ivoire, noces d’albâtre du Pdci-Rdi : 4 militants distingués

PARTAGER
Une des récipiendaires distingués par Bédié/Ph Credo

La commémoration des 75 ans du Pdci-Rda a été une occasion pour ce parti d’exprimer sa reconnaissance à 4 militants ayant lutté pour la cause du parti. Le Pdci-Rda a ouvert, le samedi 10 avril 2021, à la maison du parti, à Cocody ses activités commémorant ses noces d’albâtre (75 ans).

A cette occasion, le président du parti Henri Konan Bédié qui présidait ladite cérémonie a élevé 4 militants dans la dignité de Grand officier de l’ordre du bélier. Ce sont Mme Diabaté Yah (79 ans), Kouassi Yao Michel (78 ans), Koné épouse Bernadette (78 ans) et Konan René, militant depuis 1946. Ces militants issus des bases de Marcory, Yopougon, Treichville ont été distingués pour leur dévouement et leur engagement pour le parti. 

Cette rencontre a été aussi une occasion pour Maurice Kakou Guikahué, secrétaire exécutif en chef du parti de dérouler le programme des festivités commémoratives de ces noces d’albâtre du parti. Après la cérémonie de lancement du samedi 10 avril, ”des messes et des prières seront dites dans les églises et temples du 11 avril au 02 mai 2021”, a indiqué Kakou Guikahué.

Ensuite, des séminaires locaux réunissant toutes les délégations du parti se dérouleront du 03 au 11 juillet 2021.  Les participants recevront à cet effet une feuille de route établie par un comité scientifique autour du thème, ” Le Pdci, cap sur le centenaire’ ». Du 12 juillet au 08 août 2021 suivra la synthèse des séminaires locaux effectuée par un comité national qui produira le document de travail du colloque qui se tiendra du 15 au 18 octobre 2021.

Pour la réussite de cet événement, le Secrétaire exécutif en chef du Pdci a exhorté tous les militants à prendre part à ces journées de réflexion pour un Pdci plus fort et conquérant, prêt à reconquérir le pouvoir d’Etat.

Ahoussi Aka

PARTAGER