Accueil A la une Côte d’Ivoire, la Cei épingle un faux candidat aux législatives dans la...

Côte d’Ivoire, la Cei épingle un faux candidat aux législatives dans la commune No145

PARTAGER
Ibrahime Coulibaly, président de la Cie/Ph DR

A deux jours de la fin de la campagne législative en Côte d’Ivoire, la Commission électorale indépendante (Cei) vient de retirer de la liste des candidats à cette élection, le nommé Atsé Atsé Desmond.

Pendant que la campagne électorale pour les législatives bat son plein dans tout le pays, et à deux jours de la fin de celle-ci, voici qu’un Commissaire de la Commission électorale indépendante (Cei) de la région du Gôh a décidé de se présenter à l’élection des députés du 6 mars. Le concerné au nom de Atsé Atsé Wilson Desmond a pu se faire inscrire en tant que candidat au mépris des textes régissant ladite commission dans la commune et sous-préfecture de Akoupé et Biocouefin

« En usant d’artifices frauduleux pour modifier son identité dans sa déclaration formelle de candidature, Monsieur Atsé Atsé Wilson Desmond a pu se faire inscrire sur la liste des candidats en violation des dispositions de l’article 21 de la loi sur la Cei, qui interdit pourtant aux membres de cette Institution d’être candidats à une élection organisée par la Cei », note le 2è Secrétaire permanent adjoint de la Cei, Doumbia Soumaïla.

Monsieur Atsé Atsé Wilson Desmond a pu se faire inscrire sur la liste des candidats en violation des dispositions de l’article 21 de la loi sur la Cei.

LIRE AUSSI: Côte d’Ivoire, la Cei recale Koné Katinan, Damana Pickas et valide 1 266 candidatures aux législatives

Ainsi, la Commission a décidé de le retirer de la liste définitive des candidats à cette élection des députés. Toutefois, la Cei rassure les autres candidats de la circonscription électorale que cet incident n’impacte en rien, quant à l’organisation du scrutin dans cette zone du pays.

Magloire Madjessou

PARTAGER