Accueil A la une Côte d’Ivoire, Meiway ovationné au meeting de l’opposition

Côte d’Ivoire, Meiway ovationné au meeting de l’opposition

PARTAGER
L'artiste Meiway ovationné pour son choix, au stade/Ph DR

Les militants et sympathisants du Pdci-Rda, Fpi, Udpci, Lider, Mfa, Gps, Cojep, Eds, Cdrp etc ont fortement ovationné l’auteur de la chanson « Awolowô », samedi 10 octobre 2020, au stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan.

Dans la tribune officielle du stade Félix Houphouët-Boigny, où étaient rassemblées les personnalités politiques des partis politiques de l’opposition pour le meeting, l’on a aperçu l’artiste chanteur ivoirien, Frederick  Désiré Ehui alias Meiway.

Le Secrétaire exécutif en chef du Pdci-Rda, Pr Maurice Kakou Guikahué, a salué l’artiste Meiway venu se joindre à leur cause.  « Merci M. Meiway pour le choix que vous avez fait », s’est réjoui Prof Guikahué, sous un tonnerre d’applaudissements de la foule.

Le 7 août dernier, lors de la célébration du 60é anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire, le chef de l’Etat avait annoncé sa candidature pour un 3e mandat, après le décès brutal de son jeune frère et fils, Amadou Gon Coulibaly.

Quelques heures après ce discours-bilan, l’artiste Meiway, a, dans une vidéo, qui a fait le tour de la toile, s’est offusqué de la candidature du président Ouattara aux élections présidentielles d’octobre 2020. « S’il n’y a aucune personne dans la jeune génération compétente pour vous succéder, vous avez dès lors, monsieur le président échoué », avait déploré Meiway. Selon l’artiste, le maintien de ce 3e mandat qu’il juge d’ailleurs de « trop”.  “Car le peuple ivoirien qui vous a porté,  accompagné à la magistrature suprême pourrait vous manquer du respect», a prévenu le génie de Kpalèzo.

Magloire Madjessou

PARTAGER