Pascal Affi N’Guessan et Albert Mabri Toikeuse, tous deux membres du Conseil national de transition, sont en fuite et recherchés pour avoir participé à la conjuration.
Au cours d’une conférence de presse, vendredi 6 novembre 2020, au Palais de justice d’Abidjan Plateau, Adou Richard, procureur de la République près du tribunal de première instance d’Abidjan, a animé une conférence de presse.
Pour le magistrat hors hiérarchie, Pascal Affi N’Guessan et Mabri Toikeuse Abdallah Albert respectivement présidents du Front populaire ivoirien (Fpi) et Union pour la démocratie et la paix en Côte d’Ivoire (Udpci) sont en fuite. Ces personnes qui ont participé à cette conjuration sont activement recherchées.
Selon le procureur de la République, ces actes perpétrés et commandités par les promoteurs avaient pour but d’attenter à l’autorité de l’Etat, afin de parvenir au renversement des institutions de la République.
« L’enquête ouverte permettra d’interpeller toutes personnes ayant participé à quelque degré que ce soit à cette entreprise criminelle. Cette enquête va s’entendre à l’ensemble de toutes les localités ou ces faits d’une particulière gravité ont été commis pour en appréhender les auteurs et les complices », a-t-il conclu.
Rappelons que c’est le 20 septembre dernier, les partis et groupements politiques de l’opposition avaient appelé leurs militants et démocrates à la désobéissance civile et au boycott actif de la présidentielle du 31 octobre 2020.
Magloire Madjessou











































« 2020 a été proclamée l’année de «Faire taire les armes sur le Continent». Comment réussir cette prouesse dans un continent aux prises avec des phénomènes prégnants tels que le terrorisme, les conflits intercommunautaires, les crises pré et post électorales ou encore les différends entre Etats ? En agissant de manière concrète sur tous ces sujets et leurs causes profondes, en se donnant les moyens politiques, militaires et diplomatiques, le pari de faire taire les armes pourrait être gagné.»