Accueil A la une Côte d’Ivoire, Pascal Affi N’Guessan répond au Gbagbo ou rien (Gor)

Côte d’Ivoire, Pascal Affi N’Guessan répond au Gbagbo ou rien (Gor)

PARTAGER
Pascal Affi N'Guessan, à gauche, répond aux questions du journaliste

Pascal Affi N’Guessan, président du Fpi, a répondu aux partisans de « Gbagbo ou rien (Gor) » sur sa politique qui les dérangent de 2011 à 2020. C’était, mardi 13 octobre 2020, au cours de l’émission Sans réserve de la chaîne Nci.

Pascal Affi N’Guessan, président du Front populaire ivoirien (Fpi) et candidat à la présidentielle d’octobre 2020, s’est prononcé sur la question d’un internaute. A savoir que les partisans de Gbagbo ou rien (Gor) ne comptent-ils même pas voter pour lui aux prochaines élections présidentielles ?

« S’ils (Gor) me détestent, c’est parce qu’ils ne sont pas d’accord avec ma ligne politique. Ça c’est leur droit. J’ai une conviction. J’essaie de la promouvoir et je sais que des millions d’Ivoiriens adhèrent à ce que je fais. Je sais aussi que certains n’apprécient pas cela », a répondu Pascal Affi N’Guessan. Estimant que ces Gor souhaitent qu’ils soient « un va-t’en guerre et toujours dans la logique de confrontation ».

Lire aussi: Côte d’Ivoire, maladie de Wattao, ce qu’en pensent les Gor

Pour l’ex Premier ministre de Gbagbo, il est pour la paix et l’unité nationale, la réconciliation, le progrès économique et social de la Côte d’Ivoire.

« La Côte d’Ivoire a besoin de paix, de leader politique qui ne va pas se ranger dans une logique de vengeance, de chasses aux sorcières, de diabolisation des uns des autres et d’ostracisme », espère Pascal Affi. Et de faire remarquer que cette attitude de paix ne plait pas aux autres.

Magloire Madjessou

PARTAGER