Accueil A la une Tabaski 2021 : Imam Traoré exhorte les acteurs politiques à œuvrer pour...

Tabaski 2021 : Imam Traoré exhorte les acteurs politiques à œuvrer pour la paix et la cohésion sociale

PARTAGER
Les guides religieux et fidèles musulmans présents à la Mosquée de la Riviera Golf/Ph DR

Les fidèles musulmans de Côte d’Ivoire célèbrent la fête du mouton ou Tabaski, ce mardi 20 juillet 2021. Des fidèles ont assisté à la célébration de la Tabaski dont le président de la République, Alassane Ouattara et des ministres du gouvernement, à la grande mosquée de la Riviera Golf de Cocody.

Les fidèles musulmans de Côte d’Ivoire célèbrent ce mardi la fête de l’Aïd El Kébir ou la Tabaski. A la grande mosquée de la Riviera Golf de Cocody, le chef de l’Etat, Alassane Ouattara et quelques membres du gouvernement ont pris part à cette célébration. Celle-ci officiée par l’imam Moumouni Traoré a appelé tous les Ivoiriens à l’union, à la cohésion pour le développement de la Côte d’Ivoire. 

« Nous saluons et encourageons pour les efforts et actions qu’ils ont accompli et continuent d’accomplir dans ce sens. Nous encourageons tous les acteurs politiques, avec insistance, à privilégier l’intérêt supérieur de la nation et à œuvrer, tous ensemble, avec le gouvernement, en faveur de la paix et de la cohésion sociale », a déclaré le prédicateur imam Moumouni Traoré.

Lire aussi: Côte d’Ivoire, l’Imam Mamadou Traoré succède à Cheikh Boikary Fofana et définit ses priorités

Par ailleurs, à la communauté ivoirienne, le guide musulman les a exhortés à s’inscrire résolument dans la dynamique de réconciliation et de cohésion sociale, en accompagnant dans leurs propos et actes, les leaders politiques et autorités.

Après le sermon de l’imam, au nom de la tradition islamique, il a sacrifié un bélier devant le peuple musulman. Un acte sacrificiel que devra faire autant les fidèles à leur retour à la maison.

Céline Djidjé

PARTAGER