Accueil A la une Côte d’Ivoire, une Coordination des fondateurs des écoles privées est née

Côte d’Ivoire, une Coordination des fondateurs des écoles privées est née

PARTAGER
Les fondateurs des écoles privées ont une nouvelle association/Ph Credochristi.com

Les membres de la Coordination des fondateurs des écoles privées de Côte d’Ivoire ont élu un nouveau Secrétaire pour défendre leurs intérêts, en la personne de Digié Oulaï.

Une nouvelle Coordination des fondateurs des écoles privées de Côte d’Ivoire (Cofep-Ci) a tenu son Assemblée générale constitutive, samedi 31 janvier 2021, au Collège Le Serment de Cocody II Plateaux. Les fondateurs présents à cette assemblée ont plébiscité le fondateur Digié Oulaï et dame Bogoua Djéa Ella, en qualité de Commissaire au compte, pour défendre leur intérêt auprès des autorités du pays.

Elu à la tête de cette Coordination, Digié Oulaï, Secrétaire de la structure, a exprimé ses remerciements aux membres de cette coordination. « Merci pour la confiance placée en ma personne pour diriger cette faîtière. Je suis très conscient des problèmes qui minent notre milieu. Donc très rapidement, nous allons nous mettre au travail. Afin que d’ici la semaine prochaine, nous puissions avoir tous les documents administratifs pour les déposer au ministère de l’Intérieur. Cette année, notre Coordination sera présente à tous les travaux des fondateurs des écoles. Je ne suis pas une nouvelle personne dans le milieu scolaire (…). Nous sommes là pour assainir le milieu, et malheureusement, les fondateurs des écoles n’ont rien à dire. C’est déplorable. Cette année on veut nous payer 100 000 Fcfa par enfant affecté, sans nous informer ; on n’a même pas de décisions à prendre. Les gens sont en train de maltraiter les fondateurs », a déploré le nouveau Secrétaire Oulaï.

LIRE AUSSI: Côte d’Ivoire, le Comité des élèves et étudiants de Côte d’Ivoire (Ceeci) rend hommage au président Ouattara et appelé à le voter

Bien avant son allocution, les membres de la Coordination se sont penchés sur les statuts et règlements intérieurs. Des amendements ont été faits par eux. Entre autres, les cotisations qui passent à 150 000 Fcfa l’année, le mandat pour une durée de 4 ans, le Ben se réunit une fois tous les 6 mois en présence des 2/3 de ses membres etc.

Magloire Madjessou

PARTAGER