Accueil A la une Côte d’Ivoire, une monitrice Espagnole meurt dans un accident en partance pour...

Côte d’Ivoire, une monitrice Espagnole meurt dans un accident en partance pour Yamoussoukro

PARTAGER
Teresa Cardona, monitrice à la tête d'un groupe volontaire trouve la mort en Côte d'Ivoire/Ph Opus Dei

A la tête d’un groupe de jeunes filles en classe de Terminale venues de Barcelone, Teresa Cardona en partance pour Yamoussoukro (centre), samedi 22 juin 2019, a trouvé malheureusement la mort dans un accident de circulation.

L’on ne verra plus désormais la silhouette et le sourire candide de cette jeune dame espagnole volontaire. Très affable et humaniste. Teresa Cardona, la quarantaine, est décédée en mission, en Côte d’Ivoire. Ces élèves, des filles sont inconsolables !

L’émotion est vive et perceptible. C’est dans la nuit du vendredi 21 juin que ces filles de Terminale conduites par la sous-directrice du Collège Conigo de Barcelone, Teresa Cardona, sont arrivées à Abidjan, rapporte le site de l’Opus Dei. Sur leur agenda, consacrer leurs vacances scolaires et participer à un projet de promotion sociale de la femme, à Yamoussoukro.

Le samedi matin, elles ont participé à la messe anniversaire de Saint Josémaria, fondateur de l’Opus Dei, à la paroisse Notre Dame de l’Incarnation de Palmeraie Cocody. Dans l’après-midi, elles embarquent dans deux cars pour destination Yamoussoukro.

Au niveau de N’Zianouan sur l’autoroute, l’un des cars dans lequel voyageait la sous directrice du Collège Conigo fait un accident de circulation. L’on dénombre un mort dont Teresa, la monitrice et une dizaine de blessés graves. Ils sont évacués à l’hôpital Saint Jean Baptiste de l’Ordre de Malte de Bodo, près de la ville de N’Douci pour y recevoir des soins intensifs avant de regagner la capitale économique, dimanche.

L’ambassade de l’Espagne en Côte d’Ivoire et la Prélature de l’Opus Dei se sont rendus sur les lieux du drame pour exprimer leur compassion et soutien aux victimes de l’accident. Ayant appris la triste nouvelle du décès de la monitrice, Mgr Fernando Ocariz, prélat de l’Opus Dei, a exprimé sa compassion et ses prières au Père Abdoulaye Sissoko, Vicaire régional de l’Opus Dei en Côte d’Ivoire.

Pierre Grah-Awoyo

PARTAGER