Accueil A la une Date du retour de Gbagbo : « les discussions se poursuivent »,...

Date du retour de Gbagbo : « les discussions se poursuivent », selon le porte-parole du gouvernement

PARTAGER
Laurent Gbagbo en République démocratique du Congo/Ph DR

La date du 17 juin concernant le retour du président Gbagbo à Abidjan semble être « incertaine », d’autant que des discussions doivent avoir lieu entre le ministre de la Sécurité et de l’Intérieur et une délégation du Fpi.

Il y a quelques jours, le Front populaire ivoirien (Fpi), parti fondé par Laurent Gbagbo, avait annoncé le retour de l’ex président à Abidjan, le jeudi 17 juin prochain. Le ministre de la Communication, des Médias et de la Francophonie, Amadou Coulibaly, a fait savoir au cours du Conseil des ministres de ce jour, que le président de la République avait déjà déclaré que le président Laurent Gbagbo pouvait renter quand il le souhaite, avec sa famille, en Côte d’Ivoire.

Selon lui, tout est mise en œuvre pour que l’ex président ivoirien rentre en Côte d’Ivoire conformément à l’adresse du chef de l’Etat. « Il a été mis en place un cadre de discussions. A aucun moment, le dialogue n’a été rompu. Les discussions se poursuivent. Une fois que quelque chose aura été arrêté, en ce moment, tout le monde sera informé de façon officielle », a expliqué le porte-parole du gouvernement. A l’en croire, le ministre de la Sécurité et de l’Intérieur recevra, demain, une délégation des émissaires du président Gbagbo.

Lire aussi: Retour de Laurent Gbagbo : la date du 17 juin annoncée

Alors qu’on lit dans les médias que la date choisie pour le retour du président Gbagbo en Côte d’Ivoire ne semble pas avoir l’accord des autorités du pays. Pour l’instant, le porte-parole du gouvernement n’a pas donné de précisions si le gouvernement est informé sur la date du 17 juin prochain. De l’autre côté, les partisans et démocrates veulent un retour célébré et de façon triomphale…

Magloire Madjessou

PARTAGER