Accueil A la une Nominations au Ppa-CI : la région du Tonkpi désavoue Laurent Gbagbo

Nominations au Ppa-CI : la région du Tonkpi désavoue Laurent Gbagbo

PARTAGER
Les membres du Ppa Ci Man après leur rencontre, ce samedi, à Man/Ph Credo

Le samedi 4 décembre 2021, au QG Robert Guéi de Man, l’ex fédéral du Fpi-Gor, Gompou Alphonse, avait à ses côtés Dr Ivan Baldé, membre de la fédération de Man. Ces derniers du Ppa-Ci ont lu une motion dans laquelle ils désavouent le président Laurent Gbagbo pour ses dernières nominations au sein du Ppa-CI. 

En effet, il y a quelques semaines, le Secrétariat du Parti des peuples africains de Côte d’Ivoire (Ppa-Ci) avait procédé à la nomination de 500 membres au sein de cette équipe. Une nomination qui n’est pas du goût de la Coordination départementale de Man Ppa-Ci. Qu’ils jugent d’ailleurs « controversée » cette liste établie. Parmi les membres nommés par l’ex président ivoirien, figure Kallet Diomandé, un fils de la région. Selon les dires de Gompou Alphonse, ce dernier n’a jamais été membre de l’ancien parti.

« Pis, Kallet ne connait rien des textes et du fonctionnement qui régissent le parti. Sans omettre que Kallet a passé tout son temps à combattre les organes de base du Fpi-Gor à Man. Aussi, Kallet s’est-il illustré de la plus mauvaise manière à Man, en créant un bicéphalisme au sein de la fédération Fpi-Gor de Man. Cela a créé une énorme division au sein de notre parti. Et en plus, l’attitude de Kallet a divisé son propre village Dompleu.  C’est lui que nous a imposé le président Laurent Gbagbo aux dernières législatives. D’où le fait qu’il ait été désavoué par l’ensemble de nos militants à ces joutes électorales. Kallet Diomandé, comme un bon bandit, avait même ordonné à un groupe de voyou de saccager lors d’une de notre Ag, le siège de notre parti », a justifié Gompou

Pour lui et les autres, ils ne se reconnaissent nullement en Kallet et en ces nominations inopportunes faites par Laurent Gbagbo. Ils déclarent donc aux yeux de l’opinion internationale et nationale qu’à compter de ce jour, ils se retirent du Ppa-CI.

Mais avant, Dr Ivan Baldé en charge de la gestion du parti a fustigé l’attitude de Laurent Gbagbo à leur encontre. Ceux-ci estiment que le président Laurent Gbagbo a du mépris pour Man. « Mieux même en période de crise, en 2010, Gbagbo a gagné largement face à Ouattara aux présidentielles », a signifié Dr Ivan Baldé.  Au terme de cette séance de travail, les militants ont signifié leur attachement au fédéral Gompou Alphonse. 

Alain Zigo, Correspondant régional

PARTAGER