Accueil A la une Districts autonomes : Ouattara nomme les ministres-gouverneurs des régions du pays

Districts autonomes : Ouattara nomme les ministres-gouverneurs des régions du pays

PARTAGER
District autonome d'Abidjan

Annoncé au cours d’un Conseil des ministre, les ministres-gouverneurs ont été nommés par le président Alassane Ouattara, en prenant un décret, ce vendredi 18 juin 2021.

Annoncé le 9 juin dernier au cours du Conseil des ministres par le président de la République, il vient de tenir parole en prenant un décret de nomination des ministres-gouverneurs des 12 districts autonomes créés. 12 nouveaux districts autonomes ont été créés, en vue de renforcer l’efficacité de l’action du gouvernement, notamment en ce qui la coordination, l’évaluation, le suivi de la bonne exécution des programmes et projets de développements pour le bien-être des populations.

Pour le chef de l’Etat, initiateur de ce projet, ce nouveau type de décentralisation territoriale ne va pas avoir trop d’impact sur le budget de Côte d’Ivoire. Les personnalités nommées seront des ministres-gouverneurs membres de ces régions ou départements du pays, ayant une compétence pointue et avérée.

Ce vendredi, le Secrétaire général du gouvernement et ministre, a rendu public, la liste des 12 ministres-gouverneurs pour ces régions du pays.

Voici la liste des ministres-gouverneurs nommés par décret, ce jour.

Magloire Madjessou

PARTAGER