Accueil A la une Drame à Port-Bouet : 2 élèves de 4è emportés par la mer

Drame à Port-Bouet : 2 élèves de 4è emportés par la mer

PARTAGER
Les vagues de la mer de Port-Bouët/Ph DR

Le vendredi 7 février 2025, 2 élèves de la classe de 4è5 au collège Atlantique de Jean-Folly dans la commune de Port-Bouët ont perdu la vie par noyade. 

Daly Christ Emmanuel et Cissé Aboubacar Sidick, tous deux, élèves en classe de 4è 5 au collège Atlantique de Jean-Folly ne retourneront plus jamais en classe pour rejoindre leurs camarades et suivre les cours. 

Depuis le 7 février 2025, ils ont été arrachés de manière douloureuse à l’affection de leurs parents, de leurs amis ainsi que de leurs professeurs.  

En effet, selon plusieurs témoignages concordants, dans la soirée du vendredi 7 février, après avoir composé leurs devoirs de niveau, ces deux élèves en compagnie d’autres camarades de classe ont escaladé le mur de la clôture qui sépare leur quartier à l’autoroute pour se retrouver en bordure de mer. 

ils ont été arrachés de manière douloureuse à l’affection de leurs parents…

Pendant que certains d’entre eux, jouaient au ballon, Daly Christ Emmanuel et Cissé Aboubacar Sidick, eux, s’adonnaient à une partie de natation dans la mer sous fond de défis. 

A un moment donné, ayant constaté que son camarade était malmené par les vagues de la mer, Cissé Aboubacar a tenté de voler à son secours pour le sauver. La mer avait englouti ces 2 élèves qui, dans un premier temps, ont été repêchés par un maître-nageur.  

A lire aussi: Morts tragiques à l’Université : 2 étudiants décèdent dans des conditions « suspectes »

Mais ne pouvant pas supporter le poids de deux élèves, pour les faire sortir ensemble de l’eau, le maître-nageur a dû lâcher Cissé Aboubacar Sidick pour ramener Daly Christ Emmanuel au large. 

C’est en tentant de faire sortir l’eau des poumons de Daly Christ que celui-ci va rendre l’âme sous le regard impuissant du maître-nageur et de ses camarades, racontent les témoins. Avec leurs disparitions, ce sont deux familles, des camarades de classe, des professeurs et la direction de l’établissement scolaire qui restent inconsolables. 

Nous présentons toutes nos condoléances aux familles éplorées. 

Jean Kokoyia

PARTAGER