Accueil A la une Education : une chaîne éducative lancée au groupe scolaire Children Of Africa...

Education : une chaîne éducative lancée au groupe scolaire Children Of Africa d’Abobo

PARTAGER
Les élèves de cette école ont reçu une chaine de cours de Canal +/Ph DR

La chaîne éducative dénommée : « Nathan TV », présente sur le bouquet Canal + a été lancée, le jeudi 2 décembre 2021, au sein du groupe scolaire d’excellence Children Of Africa d’Abobo.

Destinée aux élèves des classes de Ce1 au Cm 2, Nathan TV propose des cours de français et de mathématiques, en lien avec les programmes scolaires de chaque niveau de classe.  Exclusivement réalisés et produits par Nathan Tv, ces cours sont une prolongation de ceux donnés à l’école pour permettre aux élèves de mieux apprendre et comprendre ou réviser les acquis. Présidant cette cérémonie inaugurale de ladite chaîne éducative, Mariatou Koné, ministre de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation a salué ce partenariat, dans un contexte dominé par la crise sanitaire.

« Les éditions Nathan ont été partenaires du ministère en charge de l’Education nationale dans les années 90 à travers la production de manuelles qui font encore autorité au premier cycle secondaire. C’est la poursuite de ce partenariat sur une ère nouvelle à partir de cette cérémonie inaugurale à travers de Nathan Tv. Ce nouveau partenariat qui s’inscrit dans une nouvelle dynamique est une alternative pédagogique imposée par la lutte contre la pandémie à covid-19. Avec l’exigence des mesures barrières dont la distanciation sociale, l’éducation à distance avec l’implication de la télévision, la radio et de l’outil numérique a permis de connecter l’ensemble du système éducatif du primaire et du secondaire ainsi que la poursuite des cours, même dans les zones les plus reculées de la Côte d’Ivoire. Dans les établissements secondaires, elle a facilité le partage des ressources et des expériences », a indiqué la ministre Koné.

Pour la ministre Mariatou Koné, Nathan Tv est la volonté de participer à l’effort de scolarisation et d’amélioration du système éducatif de la Côte d’Ivoire. Bien avant, Dr Kpan George, représentant le maire d’Abobo, a salué l’avènement de cette chaîne qui va aider les élèves dans leur apprentissage. Même son de cloche pour Kakou Gisèle directrice de l’école A du Groupe scolaire Children Of Africa qui au nom des trois directions, s’est dit heureuse de cette initiative. « Nous nous engageons à faire un large écho des activités de cette nouvelle chaine auprès de nos élèves et parents d’élèves, car elle contribuera à l’amélioration des résultats scolaires tant souhaités par la ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation. »

Françoise Remarck, présidente du conseil d’administration (Pca) de Canal Plus Côte d’Ivoire, qui a annoncé le don d’un téléviseur et d’un abonnement d’un an de toutes les chaînes de son entreprise au groupe de Children Of Africa, a rappelé que sa structure a opté pour la formation à travers le canal université. C’est cette politique éducative qui a permis un rapprochement avec Nathan.

Nathan est sur le canal 80 en Afrique et sur le canal 137 en Haïti du bouquet Canal Plus. Cette cérémonie inaugurale de Nathan Tv au groupe scolaire Dominique Ouattara a été rehaussé par la présence de Cissé Ahïssatou, chargé d’éducation à la Fondation Children Of Africa, représentant Dominique Ouattara, présidente-fondatrice et d’Aziz Diallo, directeur général de Canal Plus Côte d’Ivoire.

Céline Djidjé

Source: COA

PARTAGER