Accueil A la une Fêtes des mères : Des groupements de femmes reçoivent un financement

Fêtes des mères : Des groupements de femmes reçoivent un financement

PARTAGER
Les femmes de Guéhiébly contentes de bénéficier d'un financement/ph Credo

Des associations de femmes des 26 villages et campements de la sous-préfecture de Guehiébly, dans le département de Duekoué (Guémon), ont reçu, samedi 4 juin 2022, un financement de 5.000000 francs de l’Ong Afrique Horizon. Une Ong spécialisée dans des projets d’autonomisation de la femme.

La remise du chèque s’est déroulée dans le village de Gozon. C’était à l’occasion de la célébration de la 5e édition de « la fête de mères » initiée par Ange Gnonka, chef d’entreprise et originaire de cette localité. Intervenant en sa qualité de directrice de l’Ong « Afrique Horizon », Elvire Kissy a encouragé les femmes de la sous-préfecture à continuer à s’organiser pour bénéficier de plus de financement

 « Je voudrais saluer et féliciter Ange Gnonka pour son initiative d’autonomisation de la femme. Je voudrais de cette tribune demander à mes mamans de continuer à toujours travailler ensemble pour bénéficier de gros financements de la part de la société dans je suis la présidente, car nous encourageons et faisons la promotion de l’autonomisation de la femme par l’entreprenariat. C’est pourquoi, nous avons décidé d’être des partenaires d’Ange Gnonka afin de l’aider à atteindre son objectif qui est la promotion de l’autonomisation », a-t-elle dit.

Relire aussi: Côte d’Ivoire, massacre de Duekoué, 10 ans après, la justice ouvre le dossier

Dans son intervention, Ange Gnonka a encouragé les femmes de la sous-préfecture de Guehiébly à être des entrepreneures. « Chères mamans, je voudrais vous exhorter à entreprendre, à être des femmes créatives. Rien ne s’obtient dans la facilité. Pour être ce que je suis aujourd’hui, je suis passé par plusieurs étapes. J’ai été coursier. Mais aujourd’hui, je suis chef d’entreprises. Vous devez suivre mon exemple. Allez faire vos papiers pour être éligibles à des fonds de soutien aux femmes », a-t-il conseillé.

Le sous-préfet de la circonscription administrative de Guehiébly, Koné Karamoko, a salué Ange Gnonka pour avoir initié la fête tournante des mères : « Cette fête est une occasion pour nous les hommes de vous magnifier. Mais vous ne devriez pas oublier qu’au-delà d’une simple fête, vous devez savoir que vous êtes les maillons essentiels de la famille. Vous devez vous organiser pour bénéficier de nombreux de financements », a conseillé l’autorité administrative.

Simplice Selet, correspondant régional

PARTAGER