Accueil A la une Un club de maracana rend hommage aux morts de l’incendie de Man

Un club de maracana rend hommage aux morts de l’incendie de Man

PARTAGER
Hervé Douadé, président du Mcm rend hommage aux victimes de l'incendie/Ph Credo

Le maracana club de Man a organisé une journée sportive et d’hommage, samedi 5 mars 2022, aux morts et victimes de l’incendie de la Boulangerie et pâtisserie de Man, dont la tragédie eu lieu, le 16 février dernier. Cette cérémonie a vu la présence du président du maracana club, Hervé Douadé et d’autres personnalités de la région.

C’est par une marche que cette activité a débuté pour s’achever sur le lieu du drame par le dépôt de gerbes de fleurs par les maracaniers et autorités de Man venues prendre part à cet hommage. Puis, au terrain de jeux du groupe scolaire de Libreville de la ville, ont eu lieu des matchs de gala avec la participation de tous les clubs de maracana de la région.

Douadé Hervé a levé une cotisation par club de 50.000f, afin de porter assistance aux graves brûlés et aux familles des victimes de cet incendie. Ainsi, chacun des brûlés a reçu 100.000 Fcfa et 100.000 Fcfa à chacune des familles des morts.

L’occasion a été donnée au président du Mcm de lancer un appel aux opérateurs économiques. Il a invité ceux-ci à prévoir des issues de secours et des extincteurs au sein de leur établissement, de sorte à éviter des incendies comme ce qui a été constaté, il y a maintenant un mois. « Très souvent, ces drames sont dus à de petits détails. L’exemple de la boulangerie Univers des pains, où l’on tentait d’échanger une bonbonne à gaz contre une autre. Pourtant à l’intérieur de la boulangerie, il y avait du feu dans un four servant à cuire le pain. Cette grosse bavure qui a causé l’explosion de la bonbonne« , a-t-il averti. 

Relire Jeux maracana : Un président de club parle de ses objectifs et missions

Douadé Hervé s’est cependant dit satisfait de la promptitude avec laquelle, outre son club Mcm, tous les autres clubs de maracana de la région du Tonkpi ont répondu à son appel. « Vous avez remarqué autant que moi, la présence du Secrétaire général1 de la préfecture de Man, du député Touré Sékou, du président international du maracana Bleu Charlemagne avec qui j’ai co-organisé cette activité, du directeur régional des sports du Tonkpi etc. Donc, je ne peux qu’être satisfait. Car, depuis que Man est Man, c’est la toute première fois que nous vivons une situation aussi tragique que celle-là. Donc cette journée a sa raison d’être« , a affirmé le mentor du Mcm. 

Alain Zigo, Correspondant régional

PARTAGER