Accueil A la une Formation en psychologie : 13 apprenants reçoivent leurs diplômes

Formation en psychologie : 13 apprenants reçoivent leurs diplômes

PARTAGER
Les apprenants ont reçu leurs certificats de fin de formation/Ph Credo

13 apprenants de l’institut Humanae vitae ont reçu leur diplôme de fin de formation. Père directeur de la formation, Germain Gazoa et autres ont participé à cette cérémonie de remise, dimanche 7 mai 2023, à la paroisse Sainte Bernadette de Marcory-Abidjan.

13 apprenants de Humanae vitae de l’Institut catholique de formation, de recherche et de prise en charge psychologique et spirituelle, ont reçu leurs diplômes de fin de formation, à la salle Bernard Roman sise à la paroisse Sainte Bernadette de Marcory-Abidjan. 

Après quatre mois de formation, dans les matières comme, ‘’ Anxiété, dépression, pathologies de la personnalité et autres troubles…’’, ces apprenants ont décroché leur certificat d’aptitude à la prise en charge psychologue et spirituelle. Et ce, après avoir passé avec brio leur test de fin d’année.

Relire aussi: Humanae vitae : Un institut catholique présente ses activités au public

La remise des diplômes de cette 4è promotion s’est faite en présence du Père Germain Gazoa, fondateur et directeur de Humanae vitae, du Pr Koné Drissa, parrain de la présente promotion et des autres formateurs.   

Dans son intervention, le père Germain Gazoa a regretté le fait que « dans les pays en crise comme le nôtre, il n’y a pas d’instances formelles à la gestion de nos crises. Humanae Vitae est une instance formelle où on peut former nos enfants », a-t-il souligné, avant de préciser que l’objectif de l’institut est de « permettre à nos populations de mieux se connaître, mieux connaître l’autre afin de mieux cheminer avec lui ».

Il a fait remarquer que l’institut est implanté à Abidjan. Les cours ont lieu à l’université Félix Houphouët Boigny mais « notre objectif c’est de nous étendre à l’intérieur du pays », a-t-il révélé. Il n’a pas manqué de recommander aux nouveaux diplômés qui voudraient ouvrir leur cabinet, de patienter à ce que l’institut leur délivre un diplôme à cet effet.  

Pr Koné Drissa  qui a d’abord félicité ses filleuls, leur a conseillé la disponibilité dans l’exercice de leur fonction. « Ce que j’attends de vous, c’est d’ajouter à vos qualités, la disponibilité. En le faisant, vous serez dans l’accomplissement de vous-mêmes », leur a-t-il dit.

Signalons qu’au cours de cette cérémonie, les apprenants ont remis des présents à leur parrain et aux professeurs dudit institut. Cette cérémonie a été précédée de la messe d’action de grâce à laquelle ces récipiendaires ont pris part sur ladite paroisse.

Aka Ahoussi   

PARTAGER