Accueil A la une Fpi Man : le Fédéral projette organiser une fête à l’honneur du...

Fpi Man : le Fédéral projette organiser une fête à l’honneur du président Gbagbo

PARTAGER
Le fédéral Fpi de Man organise bientôt une fête à l'honneur de Gbagbo à Man/Ph Credo

Il y a 10 ans que le président Laurent Gbagbo était hors de la Côte d’Ivoire pour avoir été incarcéré suite à la crise post-électorale de 2011, à la Cour pénale internationale (Cpi). A son absence, le Fédéral de ce parti à Man, Gompou Alphonse, avait prophétisé qu’il reviendrait en Côte d’Ivoire. Les militants de base dudit parti à Man organiseraient une fête à son honneur avant de lui réserver un accueil dû à son rang à Man. 

Une réunion a eu lieu entre lui et les militants de base de Man, avant de prendre son envol pour Abidjan et assister à la rencontre du Comité de contrôle extraordinaire convoqué par le président Laurent Gbagbo, lundi 9 août.  » Nous projetons une fête à l’honneur du Président Laurent Gbagbo. C’est dans cette optique que la Fédération du Fpi de Man, a jugé mieux, que j’aille la représenter à Abidjan, afin d’annoncer notre initiative à qui de droit. Et chacun des militants au sein de cette fédération a compris le bien- fondé de cette démarche« , a expliqué Gompou Alphonse, Fédéral Fpi de Man.

C’est une fête de reconnaissance des militants de base du Fpi de Man au Président Laurent Gbagbo, qui est  » un fils digne de Man et la Côte d’Ivoire », selon les propres termes du Fédéral Gompou Alphonse. Qui plus loin a dit que La fédération de Man doit cette fête à Laurent Gbagbo, qui aux présidentielles de 2010 a battu Alassane Ouattara, au premier tour comme au second tour de ces échéances à Man. 

Pour Gompou Alphonse, maintenant que le Président Laurent Gbagbo est de retour en Côte d’Ivoire, le nouvel élan au Fpi, est de s’inscrire dans la nouvelle dynamique que Laurent Gbagbo, insuffle dans la sphère politique en Côte d’Ivoire. Car, à peine revenu en Côte d’Ivoire, il a rencontré les présidents Henri Konan Bédié et Alassane Ouattara, afin d’entreprendre avec eux des discutions sur le devenir politique et social de la Côte d’Ivoire.

Lire aussi: Autonomisation des femmes : le Sous-préfet de Man s’engage à leurs côtés

C’est d’ailleurs pour cela, que comme le Président Laurent Gbagbo, la Fédération du Fpi de Man, entend rencontrer les autres partis politiques pour des assises. Et pour matérialiser cette ambition, la Fédération Fpi a déjà fait ses civilités au Préfet de la région du Tonkpi, Jean Cyrille Attri, afin de lui expliquer les enjeux des assises et des rencontres que la Fédération du Fpi de Man entend entreprendre à l’endroit des autres partis.

En suite Gompou Alphonse a fait savoir que le Fpi de Man, après la libération et le retour de Laurent Gbagbo, a vraiment pris son envol. Il a promis que sa Fédération mettra désormais en évidence tout ce que lui et ses pairs avaient mis en berne par le passé, à Man. En définitive, Fédéral du Fpi de Man a fait savoir que son institution continuera de militer au sein de la plateforme de l’opposition, lors des élections présidentielles dernières avait mis sur pied. Car l’objectif, rassure-t-il est de faire du Fpi, le parti le plus fort de Man et de la région du Tonkpi.

Alain Zigo, Correspondant régional

PARTAGER