Accueil A la une Jif à Bouaké : L’Ong Afes célèbre les femmes

Jif à Bouaké : L’Ong Afes célèbre les femmes

PARTAGER
Les femmes de l'Ong et d'autres célébrées/Ph Credo

Dans le but de permettre à ces collaboratrices de marquer un arrêt et reconnaître les valeurs qu’elles incarnent, l’Ong Afrique Espoir ( Afes) a organisé un déjeuner-débat, mardi 8 mars 2022, à Kôkô de Bouaké, autour du thème : « Autonomisation de la femme ». Qui a rassemblé plusieurs femmes de la localité.

Autour du thème, les femmes ont montré qu’elles peuvent être corps et âme que les hommes à travers les échanges. Pour apporter plus d’informations en tant que président du conseil d’administration, Dr Kouakou Marcelin, par ailleurs, directeur général d’un établissement de la place, a confié qu’à travers cette célébration, il s’agit de célébrer la femme et lui donner les astuces pour lui permettre de vivre librement son émancipation.

Toujours dans sa présentation, Dr Kouakou Marcelin a confié que « En tant qu’Africain, à travers ces crises, nous ne devons pas désespérer. On va s’entendre à l’international pour apporter notre pierre à l’édifice en vue d’une meilleure défense des droits des humains. Nonobstant, la femme est le poumon de la société ». Egalement dans cette même veine, il a appelé toute la population à s’asseoir à la prochaine activité de l’Afes. « Nous allons procéder à l’opération don d’ouvrage à la bibliothèque du centre Jacques Aka de Bouaké. Cette bibliothèque n’a plus d’ouvrage et à l’Afes l’éducation est important pour nous. Nous allons réhabiliter cette bibliothèque pour permettre à nos enfants de s’instruire pour contribuer au développement de la Côte d’Ivoire. Tous ceux qui ont connu Bouaké comme un seul homme, qu’on puisse se mobiliser pour que chacun puisse s’associer à ce grand événement d’envergure ». 

Au cours de cette célébration, des échanges et conseils étaient au rendez-vous. Représentant le maire de la commune de Bouaké Djibo Nicolas, la 3è adjointe au maire, N’Guessan Jacqueline et Lassina Fofana chef de service à la direction régionale du ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, ont salué cette initiative et demandé aux femmes de tout mettre en œuvre pour être autonome dans cette société dans laquelle nous vivons. 

A son tour, au nom des femmes, Coulibaly Yenin a précisé que. « L’Ong Afrique Espoir (Afes) a pour ambition d’œuvrer inlassablement pour l’égalité des êtres humains, pour le respect de la dignité, celle de la femme en particulier, la démocratie et la cohésion sociale en contribuant au bien-être social, économique et politique de tous. Merci à l’Ong Afes qui nous met à l’honneur ». 

A la fin de ces différentes présentations, un repas d’ensemble a été partagé. Afrique Espoir a été créé en février 2021.

Eliezer Kékrenou, correspondant régional

PARTAGER