Accueil A la une Le budget de Man passe à 1milliard 200 millions de Fcfa

Le budget de Man passe à 1milliard 200 millions de Fcfa

PARTAGER
Le maire Fofana Aboubakar (3è après la droite) et ses conseillers lors de la session/ Ph Credo

A la session municipale de la mairie de Man, le nouveau budget passe de 899 mille francs à 1 milliard 200 millions de Fcfa. Telle est l’information donnée par le maire Fofana Aboubacar, le 23 juin 2022, à la salle de la mairie de la ville.  

 » Notre budget a l’an dernier été voté par rapport à la modification du processus budgétaire. A la réalité, ce processus permettait d’aller jusqu’en janvier et de tenir compte de tous les mois de l’année précédente exécutée. Ainsi nos capacités réelles sont mises en évidence. Et si nous avons eu pour budget 899.000.000f, c’est parce qu’en nous demandant de faire notre budget en septembre, nous avions été amputés de 3 mois d’exercices« , a précisé Aboubacar Fofana. 

Le premier magistrat de Man a fait savoir qu’à leur arrivée à la tête de la mairie, le budget était de 800.000.000 Fcfa. Mais grâce à leur acharnement au travail, son staff et lui sont parvenus à hisser le budget à 1.100.000.000fcfa. Avec ce travail et les projets en cours, il se dit satisfait que cette année encore le budget de la commune passe à 1.200.000.000 Fcfa.

Bah Yao Kouakou André, Sg1 de la préfecture de Man, a félicité Aboubacar Fofana pour sa bonne gestion. Pour le représentant du préfet de la région du Tonkpi, préfet du département de Man, la gestion du maire de Man et de son équipe a permis la construction de plusieurs écoles, de l’hôtel communal, du nouvel abattoir de Man, du nouveau marché et de bien d’autres infrastructures. 

On note que le programme triennal 2023, 2024 et 2025 prend en compte la construction de plusieurs nouvelles écoles, du nouveau cimetière, de plusieurs latrines dans les écoles primaires qui n’en n’ont pas. 

Alain Dezelaure, Correspondant régional

PARTAGER