Accueil A la une Port Autonome d’Abidjan : Stéphane Eholié élu Pca du bureau de gestion...

Port Autonome d’Abidjan : Stéphane Eholié élu Pca du bureau de gestion des dockers

PARTAGER
Stéphane Eholié élu Pca des dockers/Ph DR

Stéphane Eholié, Pdg de Simat, a été élu, le 15 février 2022, président du Conseil d’administration (Pca) du Bureau de gestion de la main d’œuvre des dockers (Bgmod).

Cette élection a eu lieu à la Maison de l’entreprise d’Abidjan-Plateau, lors de l’Assemblée générale (Ag) constitutive de cet instrument de gestion de la main d’œuvre des dockers.

Après son élection, le nouveau Pca a dévoilé ses objectifs. « La première mission qu’on voudrait, c’est le respect intégral du décret que le président de la République a signé. Deuxièment, la gestion administrative avec les dockers et troisièment avoir une nouvelle vision des choses ». Pour Stéphane Eholié, il n’est pas question de gérer le secteur de la manutention portuaire sans les dockers qui constituent un maillon important dans « la chaîne des valeurs des actions du port, poumon de l’économie ivoirienne », a-t-il souligné. C’est la raison pour laquelle il a affirmé, « je pense qu’aujourd’hui, on doit réfléchir à une autre méthode de travail et surtout à la pérennisation de nos entreprises portuaires ».

En plus du Pca, l’Assemblée générale a élu un président du comité de surveillance en la personne d’Aka Amangoua Fulgence. En fonction des expériences malheureuses, qu’ils ont vécu dans d’autres associations, les chefs d’entreprises ayant pris part à cette Ag ont préféré mettre sur pied ce comité pour contrôler les actions du conseil d’administration.

Selon Aka Amangoua Fulgence, le comité de surveillance veillera « à l’application intégrale du décret du président de la République, (…). Nous allons nous appuyer sur les textes qui régissent le Code du travail et sur les agréments des manutentionnaires délivrés par le ministère des Transports ».

Aka Ahoussi       

PARTAGER