Le chef de l’Etat, Alassane Ouattara, candidat à un 3e mandat pour la présidentielle du 31 octobre, a déposé, ce lundi 24 août 2020, ses dossiers de candidature à la Commission électorale indépendante, sise à Cocody Abidjan.
Investit candidat du Rassemblement des républicains pour la démocratie et la paix (Rhdp), samedi 22 août 2020, au stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan Plateau, le président de la République, Alassane Dramane Ouattara, a déposé ses dossiers de candidature au siège de la Commission électorale indépendante (Cei).
« Je viens de déposer mon dossier de candidature entre les mains du Secrétaire permanent de la Cei, ce lundi 24 août 2020. Nous avons au niveau du Rhdp tenu la cérémonie d’investiture le samedi 22. C’était une belle cérémonie et une grande cérémonie comme vous l’avez constaté. Comme je l’ai dit en maintes occasions que la démocratie est de respecter les délais et les procédures liées à la préparation des élections. Je me réjouis donc d’avoir posé cet acte pour l’élection présidentielle du 31 octobre 2020 », a déclaré le président sortant.
A lire aussi: Côte d’Ivoire, marches pacifiques de l’opposition contre le 3e mandat de Ouattara, le gouvernement dit non
Par ailleurs, il dit compter sur les populations afin que « cette élection soit apaisée et que les Ivoiriens puissent faire leur choix en toute tranquillité, dans la paix et sans violence ».
Pour le président du directoire du Rhdp, la Côte d’Ivoire fera de bonnes élections, le 31 octobre prochain. Prenant l’opinion nationale et internationale à témoin, le chef de l’Etat a affirmé qu’il se soumettra aux verdicts de ses concitoyens. A l’en croire, le bilan de ces 9 dernières années est exceptionnel.
Magloire Madjessou