Accueil A la une Prix Caidp et N’Golo : Des journalistes de Fratmat raflent tout

Prix Caidp et N’Golo : Des journalistes de Fratmat raflent tout

PARTAGER
A droite, Emeline Péhé, Super prix N'Golo, Boni la rédactrice en chef Fratmat, Sylla Fatou et Kanaté Mamadou/Ph Credo

La Commission d’accès à l’information d’intérêt public et documents publics (Caidp) a organisé sa traditionnelle cérémonie de remise des prix Kébé Yacouba et N’Golo Coulibaly, mercredi 6 novembre 2023, au Sofitel l’Hôtel Ivoire Cocody.

Emeline Péhé Epse Amangoua de Fratmat remporte le Super prix N’Golo Coulibaly et suivi de Kanaté Mamadou, Fratmat, classé deuxième. Le troisième est Tié Traoré Medandjé de la Nouvelle chaine ivoirienne (Nci). Pour ce qui est du prix Kébé Yacouba, Ly Aimé de radio Côte d’Ivoire remporte la palme, il est suivi de Sylla Fatou de Fratmat et de Ernest Kouakou de la Radio chandelier.

Emeline Péhé Epse Amangoua de Fratmat remporte le Super prix N’Golo Coulibaly et suivi de Kanaté Mamadou, Fratmat, classé deuxième

Concernant le prix d’encouragement de l’ex patron de Caidp, il revient au journaliste Bogui Marcellin du site lemondeactuel.com.

La porte-parole du Jury, Habiba Dembelé Sahouet, a indiqué que le prix Caidp fait la promotion des grands genres journalistiques. Selon elle, le jury a travaillé sur 19 productions de la presse en ligne, écrite, de la télé et radio.

« Cette année, nous avons constaté une faible participation du côté de la radio et de la télé. Ceci étant paradoxal que la Côte d’Ivoire a ouvert son espace audiovisuel, il y a quelques années. Ce qui devrait permettre normalement une production abondante et une saine concurrence. Il y a donc des efforts à faire. Par contre, au niveau de la presse en ligne et écrite, les productions restent constantes et abondantes », a-t-elle déclaré.

Pour finir, la présentatrice de la Rti a suggéré qu’il y ait un atelier de renforcement des outils de bases relativement au fonctionnement des deux structures.

Jean Kokoyia

PARTAGER