Accueil A la une Reprise d’élections à Tiassalé : « Je fais l’objet de brimades et...

Reprise d’élections à Tiassalé : « Je fais l’objet de brimades et de persécutions », déclare Assalé Tiémoko

PARTAGER
Le député Assalé Tiémoko très confiant après les élections annulées/Ph DR

Le Conseil d’Etat de Côte d’Ivoire, et au vu des plaintes et requêtes des candidats aux élections municipales et régionales, a décidé de l’annulation des élections municipales à Tiassalé. Pourtant, la Commission électorale indépendante avait proclamé le journaliste Assalé Tiémoko Antoine candidat vainqueur de cette élection.

Après les avis émis par Conseil d’Etat sur l’élection dans la commune de Tiassalé, le candidat vainqueur de ces élections, Assalé Antoine Tiémoko, a déclaré sur une chaine privée Life Tv, dimanche 8 octobre 2023, que le pouvoir d’Abidjan ou le Rhdp, avec sa machine, veut imposer un autre candidat à cette élection.

« J’ai gagné 3 élections, en tant qu’indépendant. J’ai donc une légitimité. Ce n’est pas par anticipation, on va tenter de me briser », s’est plaint Assalé Tiémoko.

Pour lui, avec la réorganisation de cette autre élection municipale à Tiassalé, il estime que son niveau de confiance s’est affaissé.

Chaque élection est une occasion, souligne-t-il, pour augmenter la conscience citoyenne des populations. Quand des acteurs politiques comme nous, nous ne sommes pas dans les appareils politiques, mais indépendants, dont la seule vocation est de servir les Ivoiriens. « Je découvre que la machine qu’est installée me fait l’objet de brimades et de persécutions, je commence à m’interroger », conclut le député de Tiassalé.

Se disant très confiant pour cette autre élection et déclare qu’il gagnera encore cette élection à Tiassalé.

Bientôt, la reprise des élections dans certaines villes de la Côte d’Ivoire. Selon le Conseil d’Etat, s’appuyant sur les requêtes des candidats pour des recours, a estimé que dans certaines localités, ces élections doivent être reprises pour des motifs le non déroulement du scrutin ; manque de stickers, les bulletins pas stickés etc.

Céline Djidjé

PARTAGER