Le Centre des œuvres universitaires (Crou) de l’université de Man a servi de cadre pour l’élection du Coordonnateur du Réseau, le dimanche 10 avril 2022. Hervé Gbongué a été plébiscité par l’ensemble des acteurs du Réseau des communicants du rassemblement pour la démocratie et la paix du Tonkpi (Res-com Rhdp-Tonkpi). Il devient donc le Coordonnateur général dudit réseau et Diomandé Beko Guillaume a été élu commissaire au compte.
Fédérer toutes les forces autours des cadres et des futurs candidats du Rhdp, en vue de permettre à cette chapelle politique de gagner à toutes les élections avenir, avec en prime de mire une projection sur la présidentielle de 2025. Tels sont les enjeux dévoilés par Hervé Gbongué, le nouveau Coordonnateur du Réseau, avec la contribution des communicants adeptes des réseaux sociaux. Qui à travers leurs écrits doivent faire la promotion des cadres de manière objective.
» Je me ferai fort de mériter cette confiance que vous venez de placer en ma modeste personne pour ces trois années à venir. Je mesure l’ampleur de la tâche, mais on y arrivera ensemble merci ! », a affirmé Hervé Gbongué, à la suite de son élection en qualité de Coordonnateur de ce réseau.
Le Coordonnateur s’est félicité de nombreux projets entrepris par le président Ouattara pour la région du Tonkpi, sans oublier la nomination des personnalités de la région. Vu l’importance des femmes dans la sphère politique en Côte d’Ivoire, Hervé Gbongué et ses pairs ont tenu à avoir en leur sein des filles très battantes dont Koné Sandrine Aline, Secrétaire en charge du genre au Res-com Rhdp Tonkpi. Qui a promis faire adhérer de nombreuses autres filles dans les jours prochains à travers des sensibilisations. Pour elle, il faut que la région du Tonkpi, montre sa détermination à maintenir le Rhdp au pouvoir, afin de continuer avec le président Alassane Ouattara, le voyage vers l’émergence.
Sèke Massamba, responsable à l’organisation, s’est félicité quant à l’élection de Hervé Gbongué au poste de Coordonnateur général. A cet effet, il a estimé qu’en sa qualité d’initiateur du Res-com Rhdp Tonkpi et de fils de la région, il répond à tous les critères pour mener à bien les destinées de ce réseau. Il a aussi souligné que ce réseau a pour mission de faire de la sensibilisation à l’endroit des cadres eux-mêmes, en évitant les erreurs des dernières législatives, qui ont vu le Rhdp perdre 10 postes sur les 12 à pouvoir dans la région du Tonkpi.
Alain Zigo, Correspondant régional