Accueil A la une Saccage du site de Yopougon : Les auteurs des actes seront recherchés...

Saccage du site de Yopougon : Les auteurs des actes seront recherchés et traduits devant les tribunaux (Gouvernement)

PARTAGER
Les manifestants du site d'accueil de prélèvement à la Bae Yopougon/Ph DR

Le gouvernement ivoirien, après les actes perpétrés par les manifestants de Yopougon contre les installations sanitaires de la Bae de Yopougon, dans un communiqué, ce lundi 6 avril 2020, et signé du Porte-parole et ministre Sidi Tiémoko, a décidé de rechercher et sanctionner les auteurs de ces actes.

La commune de Yopougon a été le théâtre de violents affrontements entre manifestants et forces de l’ordre, dans la nuit du dimanche 5 au lundi 6 avril 2020. A l’origine, le gouvernement a décidé de la création d’un site d’accueil de prélèvement des malades de Covid-19, au sein du stade de la Brigade anti-émeute (Bae) de Yopougon, quartier populaire situé à l’ouest d’Abidjan.

A lire aussi: Covid-19 : Un médecin rassure : « des expérimentations médicamenteuses sont en cours… »

Suite à ces actes de violences et de vandalisme perpétrés par ces jeunes de ce quartier, le gouvernement dans un communiqué émis par le ministre de la Communication et des Médias et porte-parole du gouvernement, Sidi Tiémoko Touré, a déclaré que les auteurs de ces actes seront recherchés et traduits devant les tribunaux.

  • Les auteurs de ces actes seront recherchées et traduits devant les juridictions compétentes.

« Ces actes de vandalisme contre les installations sanitaires destinées à sauver des vies humaines. Le gouvernement rappelle que la construction de centres d’accueil dans plusieurs quartiers d’Abidjan vise à augmenter les capacités d’accueil et de prise en charge en prévision des augmentations probables du nombre de malades au Covid-19. Elles s’inscrivent dans le plan de riposte nationale destiné à mettre un frein à la propagation de la pandémie dans notre pays. C’est pourquoi, les auteurs de ces actes seront recherchées et traduits devant les juridictions compétentes », note le communiqué du gouvernement.

A lire aussi: Rameaux-Covid-19 : Des familles et fidèles obligés à la célébration d’une fête à relent d’auto-confinement

Aussi, le gouvernement ivoirien, invite-t-il les populations à une solidarité nationale, en soutien à toutes les initiatives prises par le Président de la République, en vue de protéger la population contre la pandémie.

Céline Djidjé

PARTAGER