Accueil A la une Session parlementaire : Adama Bictogo dévoile les grands projets

Session parlementaire : Adama Bictogo dévoile les grands projets

PARTAGER
Adama Bictogo, président de l'Assemblée nationale de Côte d'Ivoire/Ph DR

Lundi 3 avril 2023, le président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, Adama Bictogo, a soumis plusieurs projets de loi, à ses collègues. Notamment celle de la jeunesse.

 Le président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire a procédé ce lundi à l’ouverture de la session parlementaire ordinaire de l’année 2023. M. Bictogo a saisi l’occasion de cette cérémonie qui a eu lieu à l’Hémicycle pour dévoiler les grands projets de loi qui seront soumis aux députés au cours de cette année.

Parmi les thématiques qui seront abordées au cours de la session parlementaire 2023, le président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire a cité, entre autre, la lutte contre l’Inflation et l’amélioration des conditions de vie des populations, la lutte contre l’incivisme sur les routes avec l’instauration d’une juridiction spéciale, la réforme du statut général de la Fonction publique, les questions environnementales avec l’examen du code de l’eau et de celui de l’environnement, un projet de loi consacré à la jeunesse etc….

Pour mener à bien l’ensemble de ces réformes législatives dont le pays a besoin, Adama Bictogo a invité les élus à une collaboration intelligente avec le gouvernement.

Le président de la chambre basse du Parlement ivoirien s’est dit convaincu que l’exécutif « ne ménagera aucun effort pour répondre diligemment et efficacement à toutes nos préoccupations et interrogations, afin que dans une synergie d’action, les résultats de nos délibérations permettent de tracer les sillons nouveaux d’une Côte d’Ivoire en phase avec les enjeux du moment. »

A cette cérémonie, faut-il le rappeler, de nombreuses personnalités, parmi lesquelles Yaël Braun-Pivet, présidente de l’Assemblée nationale française, ont pris part à la cérémonie. Outre la parlementaire française, l’événement présidé par le président Adama Bictogo a été rehaussé par la présence de chefs des parlements de pays africains, francophone, anglophone et lusophone et des responsables d’organisation internationales, notamment le Parlement de la CEDEAO.

Source: Linfodrome

PARTAGER