Un avion de la compagnie nationale ivoirienne Air Côte d’Ivoire a été endommagé à Libreville, au Gabon, le lundi 3 novembre 2025. Un incident qui entraîne de graves conséquences.
« Chers clients, chers partenaires, ce lundi 03 novembre 2025, l’un de nos aéronefs de type Airbus A320 immatriculé TUTSV, en provenance d’Abidjan pour Libreville, a été heurté par une passerelle d’embarquement à l’aéroport international Léon-Mba de Libreville, avant le débarquement des passagers’‘, a annoncé la direction de la compagnie dans un communiqué que Credochristi.com a pu consulter.
Une situation dommageable puisque cet incident a provoqué un impact au niveau du fuselage, nécessitant l’immobilisation de l’appareil pour plusieurs jours, voire plusieurs semaines.
nous vous prions d’accepter nos sincères excuses pour les désagréments occasionnés
»Conscients des perturbations que cela pourrait engendrer sur notre programme de vols, nous vous prions d’accepter nos sincères excuses pour les désagréments occasionnés. Des mesures ont d’ores et déjà été prises pour honorer au mieux nos engagements vis-à-vis de vous tout en assurant la continuité de nos services et opérations. L’équipe Air Côte d’Ivoire reste pleinement mobilisée, engagée et disponible pour tout complément d’informations », rassure Air Côte d’Ivoire.
Rappelons que cet opérateur aérien a lancé ses activités en 2012. En plus des vols domestiques, elle désert de nombreuses capitales africaines. Par ailleurs Air Côte d’Ivoire a opéré son premier vol long-courrier Abidjan-Paris le 15 octobre 2025 et vise l’international.
Selon ses responsables, Air Côte d’Ivoire proposera bientôt également trois vols par semaine vers Beyrouth, au Liban. Et dans les cinq prochaines années, des lignes vers Genève, Londres et les États-Unis devraient voir le jour.
Jacky Ehivet Carine











































« 2020 a été proclamée l’année de «Faire taire les armes sur le Continent». Comment réussir cette prouesse dans un continent aux prises avec des phénomènes prégnants tels que le terrorisme, les conflits intercommunautaires, les crises pré et post électorales ou encore les différends entre Etats ? En agissant de manière concrète sur tous ces sujets et leurs causes profondes, en se donnant les moyens politiques, militaires et diplomatiques, le pari de faire taire les armes pourrait être gagné.»