Accueil A la une Une affaire de viol éclabousse le ministre KKB…sa réaction ce soir…

Une affaire de viol éclabousse le ministre KKB…sa réaction ce soir…

PARTAGER
le ministre KKB et l'artiste Sophie Dencia l'accusant de viol/Ph DR

Une artiste Camerounaise Sophie Dencia a porté plainte contre le ministre Kouadio Konan Bertin pour viol. Cette affaire de viol défraie la chronique et la toile depuis quelques heures. Il se pourrait que le ministre de la Réconciliation nationale et de la Cohésion sociale intervienne, ce soir, à 20h sur la Rti 1, certainement pour donner son point de vue sur cette affaire de viol.

Depuis cette journée, la toile s’enflamme pour un problème de viol du ministre Kouadio Konan Bertin dit Kkb sur une artiste Camerounaise Sophie Dencia. Une dame mariée à un Ivoirien dit avoir été violée, en avril 2021, par le ministre de la Réconciliation nationale et de la Cohésion sociale ivoirienne, en la personne de KKB. Cette affaire fait actuellement grand bruit dans la capitale économique d’Abidjan. Cette dernière, pour se faire entendre, a publié sur internet des audios dans lesquels elle parle de son viol, des appels et propositions d’argent par l’ex président des jeunes du Pdci-Rda.

Dans une note vocale, l’on entend une conversation à l’amiable entre le général de police, Youssouf Kouyaté et des frères ou proches collaborateurs du ministre KKB. Cette artiste Camerounaise Sophie Dencia qui est la victime a déjà eu plusieurs rencontres amoureuses dans le cadre du travail avec le ministre, lors de la présidentielle d’octobre 2020. Ce dernier, selon des sources, avait demandé à celle-là de peaufiner son image pendant les joutes électorales auprès des pays amis de la Côte d’Ivoire.

Lire aussi: Simulation d’un viol sur un plateau : l’animateur Yves de Mbella suspendu

Selon des informations, cette mise en cause a porté plainte parce que son « gendre », l’aurait pas mise dans son équipe ministérielle. Est-ce pour cela que le ministre de la Réconciliation nationale et de la Cohésion sociale serait sous le feu des critiques ou accusations, après cette déconvenue sexuelle non consentante, comme elle prétend dans les audios diffusés sur le net ?

Avec cette autre affaire de viol, sans oublier, le viol de simulation sur la Nouvelle chaine de Côte d’Ivoire (Nci), qui a vu la sanction infligée à l’animateur Yves de Mbella, le cas KKB mérite aussi une enquête approfondie. Car, en Côte d’Ivoire, le problème de viol n’est plus une mince affaire. Les autorités actuelles sont beaucoup regardantes sur cette situation et vont jusqu’au aux sanctions. Au cas où cette histoire est vraie, le ministre KKB devra répondre de ses actes devant les tribunaux, et certainement envisager sa démission au sein du gouvernement Patrick Achi. Selon des sources, KKB pourrait intervenir dans cette affaire, ce soir, sur la Rti1. Par contre, si la présumée victime fait des fausses accusations, elle subira également la rigueur de la loi.

Céline Djidjé

PARTAGER