Accueil A la une Notre Voie : Avs débarqué de la direction, Gbato probablement le nouveau...

Notre Voie : Avs débarqué de la direction, Gbato probablement le nouveau Dg

PARTAGER
Notre Voie n'a plus de directeur général/Ph DR

Mercredi 2 mars 2022, le Comité de gestion provisoire du journal d’opposition Notre Voie a décidé de la révocation de Abdoulaye Villard Sanogo (Avs) au poste de directeur général dudit journal, après 7 ans passés. Un comité de gestion a été mis en place pour régler les affaires courantes, durant 3 mois.

Le Conseil d’administration du journal Notre Voie a démis le journaliste Abdoulaye Villard Sanogo (Avs) de son poste directeur général du quotidien. Cette décision a été prise par le Conseil d’administration de la société Refondation Sa, ce mercredi. Selon des sources proches du journal, le Comité de gestion du journal comprenant le journaliste Guillaume Gbato, Atayé Adjehi, directrice des affaires financières et Hortense Ogou, responsable commerciale et publicité ont proposé un poste à l’ancien directeur général, mais qui n’est pas encore confirmé le temps pour ce Comité de bien réfléchir et trouver un poste qui lui sied au niveau du Conseil d’administration.

Avs exerce le poste de directeur général du quotidien depuis plus de 7 ans. Pour certains journalistes de Notre Voie, ils estiment qu’il a fait son temps à la tête de cette direction, après avoir imprimé son expertise de journaliste.

Avec le Comité de gestion mis en place pour gérer son intérim pour 3 mois, le journaliste Guillaume Gbato y est avec un autre. Selon une source de première main, le probable Dg serait lui. Car, il y a actuellement des tractations en cours au sein de la maison, sans oublier que le concerné aussi fait campagne en catimini pour avoir ce poste de directeur général.

Gbato est directeur des rédactions et membre de la direction politique du Fpi de Pascal Affi N’Guessan. Dans cette équipe, il occupe le poste de la communication.

Magloire Madjessou

PARTAGER