Accueil A la une Bangolo : Une tornade met des élèves d’une école primaire en congés...

Bangolo : Une tornade met des élèves d’une école primaire en congés anticipés

PARTAGER
Une tornade décoiffe une école primaire à Zou à Bangolo/Ph DR

Plusieurs élèves du village de Zérégbo dans la sous-préfecture de Zou à Bangolo pourraient regagner précipitamment leurs parents pour les congés de Pâques initialement prévus le vendredi 8 avril prochain, après une tornade qui vient de dévaster leur école.

Zérégbo est l’un des gros villages de la sous-préfecture de Zou, dans le département de Bangolo a été le théâtre d’un grand vent le vendredi 01 avril 2022. Cette tornade qui a soufflé avec une violence inouïe a emporté toute la toiture d’un bâtiment de l’école primaire dudit village au grand désarroi des populations qui sont restées impuissantes devant la furia de cette rafale de vent, mettant du coup en congé anticipés de pâques une centaine d’élèves dont certains en classe d’examen.

Cet incident survient au moment, où les responsables des membres de la mutuelle de ce village s’apprêtaient à donner un coup de pinceau du bâtiment de cette école, vieille d’une trentaine d’années. Selon de témoins joints sur-place, en plus de l’école primaire, plusieurs maisons ont été soufflées par cet orage d’une rare violence.

Relire aussi: Côte d’Ivoire, les tout-petits reprennent le chemin de l’école en étant conscient de la menace du Covid-19

Sur sa page Facebook, le président de cette mutuelle a appelé à la solidarité pour sauver cette école : « J’invite tous les filles et fils de Zérégbo, les cadres ou élus à poser des actes de solidarité pour notre école mais surtout pour nos enfants », a indiqué Christ Kémondé sur sa page facebook.

Il est bien de noter que le village de Zérégbo est la dernière localité de la sous-préfecture de Zou, sur la voie conduisant à la sous-préfecture de Mahapleu, dans le département de Danané.

Simplice Selet, Correspondant régional

PARTAGER