Accueil A la une Statue du président Ouattara : Quand elle fait l’objet de railleries et...

Statue du président Ouattara : Quand elle fait l’objet de railleries et de critiques ?

PARTAGER
Voici la statue du président Ouattara mise au carrefour Cocody/Ph DR

Sur les réseaux sociaux, la statue du président de la République, Alassane Ouattara, faite par la mairie de Cocody Abidjan placée au carrefour de la cité défraie la chronique depuis quelques jours. L’actuelle mairie de Cocody a dit ne pas être l’auteure de cette œuvre d’art.

La statue du président ivoirien, Alassane Ouattara, est installée au carrefour de la commune de Cocody-Abidjan. Cette statue, avant qu’elle ne fasse l’objet d’inauguration, fait déjà débat dans la cité. C’est une œuvre réalisée par l’artiste Sossa Kouassi, qui a coûté la somme de 40 millions de Fcfa y compris la dalle en marbre.

moche, mais mieux, ressemblerait à une photocopie

Avant qu’elle ne soit inaugurée, cette statue fait l’objet de critiques et de commentaires les plus acerbes sur les réseaux sociaux. Pour certains, elle ne serait pas la statue la plus idéale, moche, mais mieux, ressemblerait à une photocopie. D’autres encore, se demandent, avant la conception de cette œuvre d’art, le président de la République a-t-il été consulté ou son service ? Pour l’heure, personne n’ignore.

Credochristi.com a interrogé un agent de cette mairie, aujourd’hui. Pour lui, c’est une statue qui avait été édifiée par l’ancienne équipe municipale du maire N’Goran Aka Mathias. « Non ! Ce n’est pas nous. C’était l’ancienne équipe municipale qui a baptisé le carrefour du nom du président de la république, Alassane Ouattara. Après l’avoir reçu, le lundi 13 septembre 2014, au même lieu », a justifié Ange Dagaret, qui dit avoir été à cette époque, le directeur de Cabinet de l’ex maire. Avant de préciser : « Nous avons seulement rénové l’espace ».

Selon certaines informations, cette statue, qui fait polémiques à Abidjan, a été déboulonnée, par des inconnus, depuis ce vendredi. L’actuelle équipe municipale va-t-elle remettre une autre statue du président Ouattara plus conforme que celle qui était là, auparavant ?

Magloire Madjessou

PARTAGER