Accueil A la une Prix Alfred Dan Moussa de la Cedeao : Magloire Madjessou classé 3è

Prix Alfred Dan Moussa de la Cedeao : Magloire Madjessou classé 3è

PARTAGER
Les lauréats du prix Dan Moussa et Samba Koné dont Magloire Madjessou, le 1er à droite/Ph DR

La 5è édition du Prix Alfred Dan Moussa pour l’intégration et la promotion de la paix dans l’espace Cedeao et la 3è édition du prix Samba Koné ont connu leur apothéose, avec le Repprelci. Vendredi 26 novembre 2021, lors de la soirée, le jury a retenu 3 lauréats sur les 15 nominés. Il s’agit de Serge Koffi, Aristide Otré et Magloire Madjessou.

Les Lauréats des prix Alfred Dan Moussa du meilleur journaliste web de l’intégration et la promotion de la paix dans l’espace Cedeao et Samba Koné de la meilleure entreprise de presse numérique ont été connus, vendredi, au cours d’une cérémonie de distinction. Ces prix sont organisés par le Réseau des professionnels de la presse en ligne de Côte d’Ivoire (Repprelci). Au cours de celle-ci, Serge Koffi de Alerte.info a remporté le premier Prix Alfred Dan Moussa du journaliste web ayant fait la promotion de la paix dans l’espace Cedeao, Aristide Otré alias Junior Jérémy du site Lebanco.net deuxième et Magloire Madjessou de Credochristi.com occupe la 3è place du classement fait par le jury présidé par la journaliste et super Ebony 2012, Marcelline Gneproust.

Ces journalistes lauréats ont reçu un trophée, un ordinateur et des sommes numéraires. A l’issue du prix, Magloire Madjessou, promoteur du site Credochristi.com et journaliste, a exprimé sa gratitude au Seigneur pour ce prix reçu. « Je suis heureux pour avoir reçu ce prix. C’est un travail de longue haleine qui a été mené depuis des jours voire des semaines. Ça n’a pas été certes facile, mais le travail a fini par payer. Je dis merci au Seigneur, à mon équipe rédactionnelle et aux membres du jury. Je crois que je dois redoubler d’efforts pour le prochain prix », a déclaré le lauréat Madjessou.

Lire aussi: Cohabitation pacifique : Treichville, ces communautés étrangères de la Cedeao, symbole du vivre- ensemble

Son reportage a porté sur la cohabitation pacifique des peuples de la Cedeao dans la commune de Treichville. Une commune dans laquelle vivent ces peuples depuis la période de l’indépendance de la Côte d’Ivoire, avec des Ivoiriens, en parfaite harmonie, sans histoire aucune (voir le lien ci-dessus).

Quant au prix Samba Koné, les entreprises de presse numérique dont Alerte.info et Abidjan.net ont été respectivement 1er et 2è. L’entreprise numérique Sika finance a eu le prix d’encouragement selon la proposition faite par le jury.

Jean Kokoyia

PARTAGER