Accueil A la une Elections locales : La Cei proroge le dépôt des dossiers de candidatures...

Elections locales : La Cei proroge le dépôt des dossiers de candidatures au dimanche 23 juillet

PARTAGER
Emile Ebrottié, Secrétaire permanent adjoint de la Cei/Ph Cei

Mercredi 19 juillet 2023, la Commission électorale indépendante (Cei), au cours d’un point de presse au sein de l’institution sise à Cocody Angré, a décidé de la prorogation de la date du dépôt des dossiers de candidatures jusqu’au dimanche 23 juillet inclus.

La Commission électorale indépendante (Cei) a prorogé la date de dépôts des dossiers de candidatures pour les élections municipales et régionales, le dimanche 23 juillet prochain. C’est cette infirmation qu’a donnée le Secrétaire permanant adjoint de la Cei, Emile Ebrottié, ce mercredi 19 juillet 2023.

« La période de réception des dossiers de candidatures pour les élections des conseillers régionaux et des conseillers municipaux du 2 septembre 2023, qui expirait ce mercredi 19 juillet 2023, est prorogée, exceptionnellement jusqu’au dimanche 23 juillet 2023 inclus », rapporte le communiqué du point de presse.

Relire aussi: Affaire Gbagbo radié de la liste électorale : « Ppa-CI rend le gouvernement responsable des risques de troubles …»

Il y a quelques jours, la Cei avait constaté que beaucoup de candidats n’avaient pas encore déposé leurs dossiers de candidatures pour ces élections. Pourtant, la date butoir est le jeudi 20 juillet. Au finish, elle a décidé, après requête des partis et groupements de politiques, de reporter cette date au dimanche 23 juillet 2023.

 A quelques jours de la clôture de dépôts des dossiers de candidatures, il y avait seulement que 35 dossiers réceptionnés sur plus de 200 attendus. A travers ce report, la Cei souhaite que tous déposent les dossiers, dans le délai requis, afin de commencer les joutes électorales du 2 septembre prochain.

Magloire Madjessou

PARTAGER