La Radio espoir du diocèse de Grand-Bassam connait un réaménagement technique, depuis 10h du mercredi 8 avril 2026, un nouveau directeur général, le père Germain Koffi Kouman. Il était avant curé de la paroisse Christ Roi de l’Univers de Jean Folly de Gonzagueville et vicaire épiscopal du secteur dans la commune de Port-Bouet. Il remplace ainsi Pierre Kiéné, qui fut pendant au moins 7 ans le directeur général.
C’est l’évêque du diocèse de Grand-Bassam, Mgr Raymond Ahoua, qui a donné l’information à l’équipe de la Radio espoir, ce matin, à Port Bouêt. Il a fait savoir à l’équipe que le nouveau Directeur général est le père Germain Koffi Kouman.
Pierre Kiéné a été pendant 7 ans ou plus directeur général de cette radio confessionnelle du diocèse de Grand-Bassam. Avec les difficultés que connait cette Radio, il a su les résoudre selon son pouvoir discrétionnaire afin, que cette radio soit là, aujourd’hui, et jouisse de certains privilèges sur l’échiquier national.
A lire aussi: Installation du vicaire épiscopal : Le vicaire général de Grand-Bassam déroule la feuille de route du père Kouman
L’ex directeur général de la Radio espoir, et selon certaines indiscrétions, est promis au poste de directeur du magazine La Colombe, un bulletin diocésain.
Pierre Kiéné, avant d’être nommé directeur de cette radio, après le départ du père François N’Gouan Koua, fut animateur puis directeur des programmes. C’est un éminent homme de médias, qui connait bien le secteur, pour l’avoir pratiqué durant des années.
Céline Djidjé








































« 2020 a été proclamée l’année de «Faire taire les armes sur le Continent». Comment réussir cette prouesse dans un continent aux prises avec des phénomènes prégnants tels que le terrorisme, les conflits intercommunautaires, les crises pré et post électorales ou encore les différends entre Etats ? En agissant de manière concrète sur tous ces sujets et leurs causes profondes, en se donnant les moyens politiques, militaires et diplomatiques, le pari de faire taire les armes pourrait être gagné.»